FootballLa vidéo d’annonce de Petkovic à Bordeaux tourne au «bad buzz»
Les Girondins ont créé un petit malaise en souhaitant la bienvenue à l’ancien sélectionneur de la Suisse, à travers une vidéo relatant l’exploit de la Nati contre la France à l’Euro.
- par
- Sport-Center

Les Girondins de Bordeaux ont inscrit l’autogoal de la semaine. En annonçant en vidéo la venue du désormais ex-sélectionneur de l’équipe de Suisse Vladimir Petkovic, les Girondins se sont mis à dos une bonne partie des supporters de foot français. En cause: l’utilisation des images de la défaite de l’équipe de France contre la Suisse en huitièmes de finale du dernier Euro, dans le but de vanter les qualités du nouveau technicien des Girondins. Un choix plutôt discutable, qui a fait beaucoup jaser dès la publication des images.
Pour rappel, la France avait été battue aux tirs au but après une folle «remontada» de l’équipe de Suisse, revenue de 3-1 à 3-3 dans les dix dernières minutes de la rencontre. La Nati s’était finalement imposée 5-4 aux tirs au but et avait validé son ticket pour les quarts de finale.
«On aime ces exploits»
«Une triste soirée pour nous, et un moment magique pour les Suisses […] Un coach y a cru, persuadé que l’exploit était réalisable […] En tant que supporters, on aime ces exploits», peut-on notamment entendre dans la vidéo publiée sur le compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux.
«C'est une annonce qui ne va pas forcément ravir certains inconditionnels de l'équipe de France, mais au moins elle fera plaisir à tous nos supporters», s’est immédiatement défendu le club bordelais dans un communiqué accompagnant la vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix des images a fait énormément réagir sur Twitter, comme l’en atteste cette petite compilation: