Actualisé 20.08.2017 à 10:26

FootballLa vidéo en panne dans trois stades en Allemagne

L'intégration de l'assistance vidéo dans le championnat allemand fut douloureuse lors de ce premier week-end de compétition.

par
LeMatin.ch
L'assistance vidéo doit encore être rodée en Allemagne.

L'assistance vidéo doit encore être rodée en Allemagne.

AFP

Tout avait pourtant bien commencé vendredi soir. Lorsque l'arbitre du match entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich avait sifflé un penalty en faveur de Robert Lewandowski grâce à l'assistance vidéo. On qualifiait déjà le nouveau système de «réussite» en Allemagne.

Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. Samedi, lors de la première journée de Bundesliga, trois stades n'ont pas pu bénéficier de la nouvelle technologie, rapporte la Süddeutsche Zeitung.

La Ligue de football allemande très fâchée

«A cause d'un gros problème technique concernant le fournisseur de services Hawk-Eye», communique la Ligue de football allemande. Celle-ci, très fâchée, qualifie la situation d'«inacceptable.»

Dans les rencontres opposant Hoffenheim au Werder Brême et le Herta Berlin à Stuttgart, l'assistance vidéo était de nouveau disponible pour la deuxième mi-temps. Mais en ce qui concerne la rencontre entre Hambourg et Augsbourg, les arbitres ont dû se débrouiller «à l'ancienne» pendant toute la durée du match.

Des problèmes techniques avaient déjà été constatés lors de la Supercoupe entre le Bayern Munich et Dortmund avant le début de la saison. Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux adversaires de la technologie dans le football.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!