Publié

FOOTBALLLa vidéo qui choque: un policier abat un supporter

Un match de 4e division polonaise a tourné au drame. La police a fait usage de balles en caoutchouc pour tirer sur des ultras. L'un d'entre eux n'a pas survécu.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch

Le reportage d'Euronews sur le drame survenu en Pologne.

Un match de 4e division polonaise a tourné au drame ce week-end.

Après une demi-heure de jeu, des supporters de l'équipe locale de Concordia Knurow se sont rués vers le bloc des fans adverses (ceux de Ruch Radzionkov) pour en découdre.

La police a alors ouvert le feu, blessant un supporter de 27 ans, par un tir de balle en caoutchouc. Réanimé sur la pelouse, puis transporté ensuite à l'hôpital, il est décédé des suites de ses blessures.

La colère des supporters s'est alors dirigée contre les forces de l'ordre, responsables de la tragédie. Devant l'hôpital, ils ont jeté des pierres et des cocktails Molotov en direction de la police, blessant quatorze agents.

Une double enquête a été ouverte par les autorités polonaises pour vérifier «si toutes les procédures ont été respectées». Elle portera à la fois sur les violences survenues pendant le match, mais aussi sur les débordements qui ont eu lieu devant l'hôpital.

Dimanche, la police était en état d'alerte. L'autopsie doit avoir lieu ce lundi.

Le moment où la police tire sur les supporters de Concordia Knurow:

Ton opinion