Actualisé 09.01.2019 à 09:00

La video qui montre un autre point de vue sur le boxeur

Gilets Jaunes

Une vidéo replace dans le contexte l'affrontement entre CRS et Gilets jaunes, qui a précédé les coups portés par le boxeur à deux CRS samedi à Paris. La confrontation ne pouvait que dégénérer.

par
Eric Felley

La vidéo, qui dure quatre minutes, a été décryptée et montre dans les détails l'action qui précède les coups portés par le boxeur Christophe Dettinger aux deux CRS.

Les réseaux sociaux ont largement diffusé deux vidéos qui montrent le boxeur français Christophe Dettinger s'en prendre à deux CRS lors des manifestations des Gilets Jaunes samedi dernier à Paris. Ces images montrent ces deux combats sous un angle restreint. D'autres vidéos montrent des vues plus larges de ce qui s'est passé sur la passerelle reliant la rive droite à la rive gauche de la Seine à proximité de l'Assemblée nationale.

Dans celle-ci, on peut voir que les Gilets Jaunes étaient nombreux à vouloir franchir le pont et qu'en face les CRS n'étaient qu'une quinzaine pour les en empêcher. La confrontation ne pouvait que dégénérer, car les CRS n'avaient d'autres choix que de gazer les premiers rangs, puis de lancer des grenades lacrymogènes sur le cortège.

La vidéo, qui dure quatre minutes, montre où se trouvait le boxeur à ce moment-là et comment l'action s'est déroulée, avant que celui-ci s'en prenne physiquement aux deux CRS.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!