13.10.2020 à 15:06

TélévisionLa vie de Carlos Ghosn va être portée à l’écran

L’ancien patron de Renault Nissan sera le sujet non pas d’un mais de deux œuvres audiovisuelles: un documentaire et une minisérie.

Carlos Ghosn à sa sortie de prison en avril 2019, à Tokyo.

Carlos Ghosn à sa sortie de prison en avril 2019, à Tokyo.

AFP

Qui s’intéresse à la vie de Carlos Ghosn, l’ex-patron de Renault déchu et exilé au Liban depuis qu’il a fui la justice japonaise? Assez de gens, apparemment, pour que les tournages d’un documentaire et d’une fiction aient été lancés par une coproduction franco-saoudienne.

D’après «Le Parisien», c’est l’homme de télévision français Arthur qui aurait lancé le projet avec le groupe MBC Studios. «Le documentaire et la mini-série raconteront le parcours de Carlos Ghosn, de son statut d’un des plus puissants patrons de l’industrie automobile à celui de fugitif le plus recherché du Japon depuis sa fuite pour le Liban, son lieu de résidence actuel», précisent les producteurs dans un communiqué de presse.

Pointures à la barre

On sait pour le moment que le documentaire de 3x45 minutes sera réalisé par le Britannique Nick Green, connu pour «House of Assad» de la BBC, sur le dictateur syrien Bachar al-Assad.

La fiction sera une minisérie de 6 épisodes, dont le scénario, déjà écrit, est signé d’un vétéran de la télévision, Mark Goffmann, qui a travaillé sur «À la Maison-Blanche» et «Sleepy Hollow». Le tournage doit démarrer en 2021.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Idée

14.10.2020 à 20:44

La metteur en scène sera Greta ? (elle semble s'intéresser à la création de films documentaires). Avec toutes les voitures polluantes que son entreprise a fabriquées et le nombre de tonnes de co2 qu'elles ont libérées, ils devraient ensemble, pouvoir faire un film de guerre.