La vigueur du vieux lion d'Afrique a surpris ses gardiens
Publié

ZooNaissance inattendue de deux lionceaux d’Afrique à Amnéville

Les équipes du zoo d’Amnéville ne «s’attendaient pas à une nouvelle naissance chez ce couple au vu de l’âge avancé du mâle». Les deux petits, un mâle et une femelle, sont «en parfaite santé».

Les lionceaux ont vu le jour le 22 août.

Les lionceaux ont vu le jour le 22 août.

AFP

Deux lionceaux sont nés le 22 août au zoo d’Amnéville (nord-est), une naissance «surprise» vu l’âge de leurs parents, des lions d’Afrique âgés de 17 ans pour le mâle et 12 ans pour la femelle, a annoncé le parc animalier.

La naissance s’est déroulée sous les yeux des visiteurs, a précisé le zoo dans un communiqué, dont les équipes ne «s’attendaient pas à une nouvelle naissance de ce couple au vu de l’âge avancé du mâle». Un lion d’Afrique vit en effet jusqu’à 12 ans «en milieu naturel».

Le zoo a salué «une bonne nouvelle pour la préservation des lions d’Afrique», une espèce menacée dont il ne reste que 35’000 spécimens en Afrique, selon le communiqué.

Les deux petits, un mâle et une femelle, sont «en parfaite santé», et ont été placés «à l’abri des regards» avec leur mère, le temps qu’ils soient sevrés et vaccinés. Le zoo a aussi annoncé que le public pourrait «bientôt» choisir leurs prénoms sur les réseaux sociaux.

Version originale publiée sur 20min.ch

(AFP)

Votre opinion

3 commentaires