23.04.2018 à 12:45

La ville de Naples a littéralement explosé

Football

Il régnait une atmosphère survoltée au pied du Vésuve, après la victoire de Napoli sur le terrain de la Juventus.

par
R.Ty
L'ambiance était indescriptible au moment où le car officiel des joueurs est arrivé en ville de Naples.

L'ambiance était indescriptible au moment où le car officiel des joueurs est arrivé en ville de Naples.

Twitter @dries_mertens14

Lorsque le défenseur sénégalais de Napoli Kalidou Koulibaly est monté plus haut que tout le monde pour marquer le 1-0 d'un coup de tête rageur, la ville de Naples a littéralement explosé. Grâce à ce but inscrit sur le terrain de la Juventus à la dernière minute du temps réglementaire, Napoli ne compte plus qu'un point de retard sur le sextuple tenant du titre.

Au coup de sifflet final, des scènes de liesse ont éclaté un peu partout dans la cité napolitaine. Des tifosi ont sauté de joie dans les fontaines de la ville, des feux de Bengale ont été lancés et le bus officiel des joueurs a été accueilli dans une atmosphère survoltée. Il était plus de 3 heures du matin.

Même Diego Maradona y est allé de son petit clin d’œil, en postant sur Instagram une photo où on le voit brandir le maillot de Napoli floqué au nom de Koulibaly.

L'Argentin avait conduit le club napolitain au titre à deux reprises, en 1987 et en 1990 (les deux seuls titres du club). Dries Mertens et ses coéquipiers vont-ils l'imiter 28 ans après le dernier scudetto ramené au pied du Vésuve? Cela n'a rien d'impossible, d'autant que la Juventus a encore deux déplacements particulièrement ardus à gérer, sur les pelouses de l'AS Roma et de l'Inter Milan.

?????????Koulibaly assomme la Juve pour donner la victoire à Napoli!! Et le commentateur en perd la raison???????????? pic.twitter.com/SGcPTXCMcV— Syd F. (@Solambey) 23 avril 2018

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!