Genève: La voiture de la 2e génération a été dévoilée

Publié

GenèveLa voiture de la 2e génération a été dévoilée

La formule E va entrer dans une nouvelle ère dès la saison prochaine. La nouvelle monoplace, aux lignes futuristes, a été présentée au Salon de l'auto à Genève.

1 / 140
Patrick Corminboeuf
Patrick Corminboeuf
Patrick Corminboeuf

Ce sont Jean Todt, président de la Fédération internationale (FIA), et Alejandro Agag, fondateur de la formule E, qui ont retiré les bâches recouvrant le bolide, avec l'aide d'un robot. «Elle ressemble à la voiture du futur et c'est une voiture pour le futur», a déclaré Jean Todt.

Outre son aspect à la fois agréable et sportif, la voiture de deuxième génération sera désormais équipée d'une batterie avec une capacité largement augmentée. Dès lors, les pilotes pourront effectuer l'ensemble des courses sans devoir changer de monoplace, comme ce sera le cas jusqu'au terme de la saison 4.

Selon les spécifications annoncées, la puissance maximale sera de 250 kW, limités à 200 kW en course. La vitesse maximale de l'engin (5m16 de long/1m77 de large) devrait avoisiner les 280 km/h. Le poids mininum a été fixé à 900 kg, pilote et batterie de 385 kg inclus. La voiture utilisée depuis la saison 1 pesait 880 kg au minimum.

Le halo de protection a évidemment aussi été intégré. Il comprend une illumination LED qui permettra d'indiquer diverses informations durant les courses.

(si)

Ton opinion