16.02.2015 à 11:31

Articles de sportLa volatilité des changes freine la croissance de Puma

Puma anticipe une croissance autour de 5% de son chiffre d'affaires, ajusté des variations de devises, pour l'année 2015, ainsi qu'une légère hausse de ses bénéfices.

ARCHIVES, Keystone

Le fabricant allemand d'articles de sport Puma a réalisé une croissance plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles, mais une rentabilité décevante, tout en avertissant que la volatilité sur le marché des changes continuerait à affecter la société en 2015.

Son chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 7,5% à 750,8 millions d'euros (797,2 millions de francs), alors que les analystes attendaient un chiffre de 739 millions, avec toutefois une perte nette de 4,6 millions d'euros, alors que les analystes attendaient un bénéfice net de 7 millions.

Puma anticipe une croissance autour de 5% de son chiffre d'affaires, ajusté des variations de devises, pour l'année 2015, ainsi qu'une légère hausse de ses bénéfices, avec un impact négatif significatif des variations de devises.

Puma investit massivement dans des accords de marketing et de sponsoring, notamment avec le club de football londonien Arsenal, pour restaurer sa réputation de marque sportive après une incursion dans la mode qui a affecté son cœur de métier.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!