Vidéo: La Youtubeuse EnjoyPhoenix avant/après maquillage

Actualisé

VidéoLa Youtubeuse EnjoyPhoenix avant/après maquillage

La jeune femme de 21 ans a décidé de s'afficher au naturel sur sa dernière vidéo. Une démarche qui a plu à ses fans.

par
S.E.
Youtube @EnjoyPhoenix

Si vous vous demandez pourquoi vos adolescentes se tartinent le visage avant de sortir, regardez les vidéos tuto maquillage sur Youtube. Quand on voit les avant-après, il faut reconnaître qu'ils sont parfois étonnants.

La jeune Marie Lopez, dite EnjoyPhoenix, fait partie de ces Youtubeuses cultes que les jeunes adorent. Elle évoque souvent ses complexes, tout en se cachant sous une bonne couche de maquillage. C'était donc une surprise pour ses 2,7 millions de fans de la voir tout d'un coup sans artifice, avec des cernes et des boutons. Elle explique comment planquer le tout avec des tas de produits, en adoptant un look naturel ou très sophistiqué.

A-t-elle décidé d'agir ainsi pour suivre la tendance «Body positive», très présente sur Instagram, où les femmes ont décidé d'assumer leur corps tel qu'il est? Il semblerait que les poses exagérées, les camouflages, ainsi que les filtres pour paraître à son avantage n'aient plus trop la cote sur les réseaux sociaux. Place à la vraie vie! Ses fans ont en tous les cas visiblement apprécié sa démarche (et son serre-tête chat).

Ton opinion