La Youtubeuse Mava Chou est décédée à 32 ans
Publié

DrameLa Youtubeuse Mava Chou est décédée à 32 ans

Elle s’était fait connaître dès 2015 en publiant des vidéos relatant sa vie et celle de ses quatre enfants.

par
Lematin.ch
Mava Chou est décédée mercredi 22 décembre 2021.

Mava Chou est décédée mercredi 22 décembre 2021.

Instagram

La Youtubeuse Mava Chou, connue pour ses vidéos sur sa famille, est décédée mercredi à l’âge de 32 ans, ont annoncé ses proches sur sa page Facebook. «Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches», a écrit sa meilleure amie.

La cause du décès n’a pas été précisée. Maëva, originaire de Genève et connue sous son pseudo Mava Chou, s’est fait connaître grâce à ses vidéos YouTube à partir de 2015. Mère de quatre enfants, elle racontait le quotidien de sa vie de famille à ses 144’000 abonnés. Sa dernière vidéo a été publiée le 15 décembre dernier. Elle compte aussi plus de 80’000 fans sur Instagram.

La jeune femme avait participé à l’émission de télé-réalité «On a échangé nos mamans» diffusée sur NT1. À la suite de sa séparation avec son mari en 2020, Maëva est victime de harcèlement en ligne, rapporte «Le Parisien». Des appels anonymes étaient passés à l’école des quatre enfants. Des internautes avaient espionné le domicile de l’influenceuse, la photographie d’un véhicule stationné devant son garage étant même postée sur internet.

Lors d’une interview accordée au «Républicain lorrain» en 2017, elle racontait les débuts de ses «vlogs»: «Chaque soir, je travaille dessus entre 1 h 30 et 2 h. J’ajoute de la musique, des effets, des bruitages…» Et la jeune femme s’était aussi confiée sur les critiques: «C’est le principe d’internet. On doit s’attendre à des critiques.»

Votre opinion