Sport en direct - Laaksonen défiera Fucsovics

Sport en directLaaksonen défiera Fucsovics

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

lundi, 17.05.2021
21:13

Football

Le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic, a annoncé lundi la composition de son équipe de 26 joueurs, rajeunie mais emmenée par le vétéran Luka Modric vice-champion du monde en 2018, qui disputera l’Euro du 11 juin au 11 juillet. Modric, 35 ans, figure parmi les quelques rescapés du parcours historique lors du Mondial en Russie, avec les défenseurs Domagoj Vida, Dejan Lovren et Sime Vrsaljko, les milieux Mateo Kovacic, Marcelo Brozovic et Milan Badelj ainsi que les attaquants Ivan Perisic, Andrej Kramaric et Ante Rebic.

20:52

Football

L’attaquant allemand Julian Draxler, relancé par Mauricio Pochettino, a prolongé de trois ans son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en 2024. Draxler, âgé de 27 ans, formé à Schalke 04, est arrivé au mercato d’hiver 2017 à Paris après une saison et demie à Wolfsburg.

20:51

Football

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, a été prolongé à son poste jusqu’en 2026, a annoncé lundi la Fédération italienne. L’ancien international a pris les commandes de la Squadra Azzura en mai 2018 avec pour objectif de faire oublier l’élimination des Italiens au Mondial 2018 en Russie.

15:53

Football

Le sélectionneur de la Belgique, l’Espagnol Roberto Martinez, a dévoilé lundi une liste des Diables Rouges sans surprises majeures si ce n’est le «pari» Witsel, convalescent. Dans cette liste emmenée par les stars Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois, Eden Hazard ou Romelu Lukaku, Martinez a exploité la possibilité offerte par l’UEFA d’emmener 26 joueurs, au lieu de 23, sur fond de pandémie de Covid-19. Ce qui a profité au milieu défensif du Borussia Dortmund. Opéré pour une rupture d’un tendon d’Achille en janvier, Witsel a repris la course il y a quelques jours mais n’est pas encore certain d’être apte à temps pour le championnat d’Europe.

15:40

Football

Le gardien du FC Barcelone, Marc-Andre ter Stegen, éternel remplaçant de Manuel Neuer en équipe d’Allemagne, renonce à l’Euro cet été en raison d’un opération au genou, a-t-il annoncé lui-même lundi.

«J’ai décidé avec l’équipe médicale de mon club de subir une autre intervention au genou. Je suis triste de manquer l’Euro», a posté le portier de 29 ans sur son compte Instagram. «Pour la première fois depuis des années, je vais soutenir mon pays depuis chez moi, comme un fan», a-t-il ajouté.

15:39

Tennis

Serena Williams, défaite dès son entrée en lice au deuxième en lice aux Internationaux d’Italie à Rome la semaine dernière, a balayé lundi la jeune Italienne Lisa Pigato au premier tour du tournoi WTA 250 de Parme, 6-3 6-2.

Pigato, 17 ans seulement et 512e joueuse mondiale, faisait ses débuts dans un tournoi WTA. Il s’agissait de la première rencontre entre les deux joueuses.

14:55

Tennis

Issu des qualifications, le Schaffhousois Henri Laaksonen défiera mardi le Hongrois Marton Fucsovics en 16es de finale du Geneva Open. Ce dernier, lauréat du tournoi du bout du lac en 2018, devait affronter lundi le Chilien Christian Garin mais le Chilien, blessé à l’épaule droite, a jeté l’éponge.

14:05

Natation

Nora Meister a remporté lundi la médaille d'or des Championnats d'Europe de paranatation du 100m dos, qui se disputent à Funchal, au Portugal. La jeune Argovienne de 18 ans, qui souffre d'une arthrogrypose multiple congénitale (AMC), s'est imposée en 1'21''78, établissant du même coup un nouveau record européen. Chez les hommes, Stephan Fuhrer a lui gagné la médaille d'argent du 50m crawl. Le Zurichois de 53 ans n'a été battu que par l'Italien Francesco Bocciardo.

13:18

Tennis

Contraint d’annuler son édition en 2020, le Ladies Open Lausanne a confirmé lundi sa tenue en 2021, au Tennis Club Stade-Lausanne, du 10 au 18 juillet. L’événement WTA accueillera 32 joueuses dans le tableau de simple. Un tournoi de double sera aussi au programme.

12:28

Natation

Lors du 4 x 100m nage libre masculin, l'équipe de Suisse, composée de Roman Mityukov, Nils Liess, Noé Ponti et Antonio Djakovic, a remporté sa série en 3'14''72, signant un nouveau record de Suisse. Elle décroche le 5e temps des qualifications et se qualifie pour la finale.

A cette occasion, le Genevois Mityukov a établi un nouveau record de Suisse, parcourant la distance en 48''21.

Les Suissesses ont quant à elles pris le 10e rang des qualifications et se retrouvent réservistes. Maria Ugolkova, Nina Kost, Leoni Richter et Noémi Girardet ont réalisé un chrono de 3'41''64.

12:21

Natation

Lors du 100m brasse, le Genevois Jérémy Desplanches a pris la 2e place de sa série, mais n'a obtenu que le 31e rang des qualifications et ne participera donc pas à la finale (1'01''08). Tout comme le Vaudois Jolann Bovey (1'01''91) et l'Argovien Yannick Kaeser (1'01''96), respectivement 45e et 46e.

12:09

Natation

Quatre Suissesses étaient en lice lors des qualifications du 100m papillon. Seule Maria Ugolkova, avec le 16e chrono (59''39), s'est qualifiée pour les demi-finales. Sasha Touretski, 38e en 1'01''42, Julia Ullmann, 44e en 1'01''90 et Tamara Schaad, 52e en 1'03''03, passent donc à la trappe.

11:20

Natation

La Genevoise Nina Kost, 26 ans, s'est pour sa part classée à l'avant-dernière place de sa série du 50m nage libre, en 25''29. Elle termine au 29e rang des qualifications et ne disputera donc pas les demi-finales. Le Bernois Thierry Bollin, 21 ans, 24e des qualifications du 50m dos en 25''50, n'a également pas passé le cap.

11:05

Natation

Aux championnats d'Europe de natation à Budapest, Antonio Djakovic a crée la surprise en réalisant le meilleur temps des qualifications lors du 400m nage libre. Le Zurichois de 18 ans a parcouru la distance en 3'47''23 et peut donc viser une médaille lors de la finale, prévue en fin de journée.

08:14

Golf

Le Sud-Coréen Kyoung-hoon Lee a remporté dimanche le tournoi Byron Nelson, comptant pour le circuit nord-américain de golf (PGA Tour), avec trois coups d’avance sur l’Américain Sam Burns, leader vendredi et samedi soir.

Burns, vainqueur du Valspar Championship il y a deux semaines en Floride, a dû s’incliner face à la carte de 66 rendue dimanche par le Coréen, alors qu’il a dû se contenter d’un dernier tour en 70 synonyme de deuxième place.

C’est le premier titre sur le PGA Tour pour le Coréen de 29 ans, classé 137e joueur mondial cette semaine et qui n’est encore jamais entré dans le Top 100 planétaire.

08:10

Football

Roberto De Zerbi, entraîneur de Sassuolo depuis 2018, a annoncé dimanche son départ à la fin de saison, estimant qu’il ne pourrait pas emmener plus haut le club neroverde, actuellement huitième de Serie A.

«C’est un choix difficile, mais je ne pense pas pouvoir apporter plus à cette équipe. Peut-être qu’un autre entraîneur fera mieux. Après trois ans comme entraîneur, dans l’exigence, et en discutant avec le club, je pense que nous sommes au sommet, de tous les points de vue», a-t-il expliqué.

07:43

Football

Stefan Frei (35 ans) n’a pas été titularisé dans les buts des Seattle Sounders qui se sont imposés 2-0 contre le Los Angeles FC, dimanche, dans le championnat de MLS.

Le gardien saint-gallois a contracté une entorse au genou gauche lors de la partie remportée 0-1 à San Jose mercredi et manquera les activités de son club pendant un mois, a annoncé l’entraîneur Brian Schmetzer.

dimanche, 16.05.2021
22:47

Football

L’AC Milan a réalisé une mauvaise opération pour la Ligue des champions en concédant le match nul (0-0) contre Cagliari, dimanche lors de la 37e journée de Serie A.

Les Milanais, troisièmes et qui pouvaient décrocher leur qualification en cas de succès, vont désormais devoir gagner lors de la dernière journée contre l’Atalanta Bergame, 2e, pour être certains d’accéder à la Ligue des champions, une première depuis la saison 2013-14.

22:32

Avant-match

Les Loups de Wolfsburg et leur défenseur genevois Kevin Mbabu joueront la Champions League la saison prochaine. Ils ont arraché un nul 2-2 à Leipzig dimanche soir et ne peuvent ainsi plus être rejoints par l'Eintracht Francfort, 4e à 4 longueurs, à un match de la fin de la Bundesliga.

Admir Mehmedi n'est pas entré en jeu.

21:10

Volleyball

L’équipe masculine suisse a remporté son dernier match de qualification pour le championnat d’Europe. À Ploiesti (Rou), les Suisses ont dominé l’Albanie 3-1 (25:27, 25:15, 25:19, 25:23).

Mais ce succès, acquis après une victoire la veille face à la Roumanie (3-2), a été inutile. Les hommes de Mario Motta ayant appris avant le coup d’envoi qu’ils ne pourraient plus figurer parmi les cinq meilleurs deuxièmes de groupe, qualifiés pour l’Euro en septembre