Cinéma - L’actrice de «Cocktail», avec Tom Cruise, tuée par un scooter électrique
Actualisé

CinémaL’actrice de «Cocktail», avec Tom Cruise, tuée par un scooter électrique

Lisa Banes, 65 ans, qui a aussi joué dans «Gone Girl» et la série «Once Upon a Time» est décédée de ses blessures 10 jours après l’accident.

par
Michel Pralong
Lisa Banes avec Tom Cruise dans «Cocktail» en 1988.

Lisa Banes avec Tom Cruise dans «Cocktail» en 1988.

Touchstone Pictures

Le 4 juin dernier, l’actrice Lisa Banes, 65 ans, qui habite Los Angeles, visitait New York pour la première fois depuis le début de la pandémie. Le soir, en se rendant à un dîner pour y retrouver son épouse, la journaliste Kathryn Kranhold, elle s’est fait renverser par un scooter électrique qui avait grillé un feu rouge sur Upper West Side. Transportée à l’hôpital souffrant d’un grave traumatisme cérébral, elle n’a pas pu se remettre de ses blessures et est décédée lundi 14 juin, annonce le «New York Post». Le conducteur du scooter a fui après l’accident et n’a toujours pas pu être identifié.

Lisa Banes au Sundance Film Festival en 2015.

Lisa Banes au Sundance Film Festival en 2015.

Getty Images via AFP

Née le 5 juillet 1955 à Chagrin Falls, dans l’Ohio, Lisa Banes obtient son premier rôle au cinéma en 1984 dans rien moins que «Hotel New Hampshire», film à l’impressionnant casting: Rob Lowe, Jodie Foster, Nastassja Kinski, Matthew Modine… À 29 ans elle y joue le rôle… d’une mère croqueuse d’hommes. Quatre ans plus tard, elle donne la réplique au jeune Tom Cruise dans un film resté culte pour une génération: «Cocktail». La même année, en 1988, on la voit dans le western «Young Guns» avec Charlie Sheen et Kiefer Sutherland.

Avery Brooks et Lisa Banes dans un épisode de «Star Trek: Deep Space Nine».

Avery Brooks et Lisa Banes dans un épisode de «Star Trek: Deep Space Nine».

Paramount

Les années suivantes, elle tourne beaucoup pour la télévision, notamment dans un épisode de «Star Trek: Deep Space Nine» en 1993, dans «La loi de Los Angeles» ou «Arabesque». En 2005, elle incarne Victoria dans la série «Six Feet Under», joue dans un épisode de «Desperate Housewives» en 2006 et, en 2014, elle incarne la mère de Rosamund Pike dans l’inquiétant polar de David Fincher avec Ben Affleck, «Gone Girl».

«NCIS», «Royal Pains», Lady Tremaine dans la série Disney «Once Upon a Time», «Masters of Sex», «Madame Secretary», Lisa Banes enchaîne les apparitions à la télévision. Son ultime date de cette année, dans la série «Them».

En redoutable Lady Tremaine dans «Once Upon a Time» en 2016

En redoutable Lady Tremaine dans «Once Upon a Time» en 2016

Getty

Votre opinion