Publié

Nouvelle-ZélandeL'ADN confirme qu'il ne s'agit pas de Maddie

Scotland Yard vient de doucher l'espoir des parents de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal en mai 2007. La fillette avec la même tache dans l'œil est un sosie.

Marion Clément
par
Marion Clément
La petite Madeleine McCann (photo) a une tache dans l'œil droit, tout comme la jeune fille repérée en Nouvelle-Zélande.

La petite Madeleine McCann (photo) a une tache dans l'œil droit, tout comme la jeune fille repérée en Nouvelle-Zélande.

DR

Alertée par différents témoignages récents, dont celui d'un commerçant de Queenstown (sud de la Nouvelle-Zélande) à Nouvel-An, la police locale a procédé à un prélèvement génétique sur une fillette qui ressemble trait pour trait à Maddie. La petite Alexandra, qui présente, tout comme Madeleine McCann, une tache sur l'iris de son œil droit, a approximativement le même âge que la jeune disparue, qui devrait fêter ses 10 ans dans trois mois.

Selon le sergent Kallum Croudis, de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, les parents de la petite fille blonde – qui ont désiré garder l'anonymat – ont collaboré sur une base volontaire et ne se sont aucunement opposés à ce test génétique, lequel a été envoyé à Londres.

Les résultats, qui ont été communiqués en priorité à Kate et Gerry McCann, viennent d'être confirmés par Scotland Yard. Alexandra n'est pas Madeleine.

Pour rappel, la petite Maddie McCann a disparu en mai 2007, alors qu'elle dormait avec son frère et sa sœur, dans un complexe hôtelier de Praia da Luz, au Portugal. Les parents sont convaincus que leur fille a été enlevée et est encore en vie.

Ton opinion