30.10.2020 à 15:57

StreamingL’adorable Baby Yoda est de retour ce vendredi

Disney+ a mis en ligne le 1er épisode de la saison 2 de «The Mandalorian» le 30 octobre. On l’a déjà vu et on a même des cadeaux à vous offrir.

von
Laurent Flückiger
1 / 5
L’Enfant doit retrouver les siens.

L’Enfant doit retrouver les siens.

Disney
Il est toujours sous la protection du Mandalorien.

Il est toujours sous la protection du Mandalorien.

Disney
Et se promène à l’arrière d’une moto-jet.

Et se promène à l’arrière d’une moto-jet.

Disney

Fin 2019, Disney lançait sa plate-forme de streaming Disney+ avec sa première série live «Star Wars», «The Mandalorian», et avec elle une adorable surprise de couleur verte rapidement baptisée par les fans «Baby Yoda». Surprise car contrairement à ce que la saga nous a habitués, le merchandising n’est pas sorti avant les épisodes. Ce qui a permis à son créateur Jon Favreau de dévoiler à l’écran L’enfant – c’est son nom. La créature est alors devenue un phénomène mondial.

Précieuse, la marionnette a coûté 5 millions de dollars. Et savez-vous comment a été conçue sa voix? David Acord et Matthew Wood, deux ingénieurs son ayant travaillé auparavant sur la nouvelle trilogie «Star Wars» se sont basés sur des bruits danimaux, en particulier ceux provenant du kinkajou, petit mammifère arboricole et nocturne des forêts humides d’Amérique centrale et du nord de l’Amérique du Sud. Ces sons ont été mélangés aux voix de bébés humains.

Un bébé kinkajou a un message pour vous.

Un bébé kinkajou a un message pour vous.

Getty Images

Récap de la saison 1

Dans la saison 2, Baby Yoda est bien sûr de retour. On vous donne nos impressions sur l’épisode 1, mis en ligne au matin du vendredi 30 octobre. Mais, avant, rien ne vaut un petit récapitulatif de la saison 1 en vidéo, que voici:

Mission: tuer le dragon

L’Enfant porté par Mando, l’Enfant dans une sacoche à l’arrière d’une moto-jet, l’Enfant qui se cache dans son «berceau», dans le chapitre 9, intitulé «Le Marshal», les images craquantes de la créature ne manquent pas. Mais si celle-ci est de la plus haute importance pour le fil rouge de l’histoire, c’est bien notre cher Mandalorien qui porte la série. On le voit retourner sur Tatooine à la recherche d’un semblable pour l’aider à ramener «Baby Yoda» parmi les siens. Son arrivée dans la bourgade minière de Mos Pelgo a alors tout du western, avec un patron de saloon, des crachoirs, de la poussière et surtout un marshal (joué par Timothy Olyphant) dont l’armure réjouira les fans. Mais aussi… un énorme monstre, un dragon krayt. Vous l’aurez deviné, Mando va devoir l’aider à le tuer.

Réalisé par Jon Favreau, «Marshal» est une histoire classique des villageois contre le dragon, avec ses peurs et ses enjeux. S’y ajoutent la solidarité et l’acceptation de l’autre. La mission ne pourra en effet être réussie si leurs ennemis que sont les hommes des sables ne s’y associent pas. Avec des bébêtes, de l’humour, de l’action, du suspense et un fan service impeccable, ce premier épisode laisse augurer le meilleur pour cette nouvelle saison.

Concours

À gagner: 2x1 pack «The Mandalorian» comprenant un notebook, une bouteille et un tote bag.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé