Lady Diana énervait la Reine Elizabeth II en se promenant nue
Publié

AngleterreLady Diana aimait se promener toute nue dans son palais

Un livre consacré à feu la princesse de Galles révèle qu’elle avait une habitude peu protocolaire qui mettait la Reine en colère.

par
Laurent Siebenmann
Lady Diana en 1995.

Lady Diana en 1995.

AFP

Lady Diana avait l'habitude de se balader nue dans son palais de Kensington. Cette habitude fâchait la reine Elizabeth. Mais sa belle-fille s’en fichait.

Mentionnée dans le livre «Kensington Palace : An Intimate Memoir From Queen Mary To Meghan Markle» signé Tom Quinn, l’anecdote ressort actuellement sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’ex-femme du Prince Charles aimait également bronzer sans vêtements, de longues heures, dans son jardin.

«Pendant les étés de la fin des années 1980 et du début des années 1990, elle bronzait, souvent complètement nue, sur son toit. De temps en temps, somnolente à cause de la chaleur, elle oubliait où elle était et se levait», explique Tom Quinn dans son ouvrage paru en 2020.

Cette habitude peu protocolaire rendait la Reine folle car elle craignait que les paparazzi immortalisent la princesse de Galles toute nue. Mais la souveraine n’est jamais parvenue à changer cette habitude de Lady Di.

Votre opinion