Cinéma - Lady Gaga hospitalisée pendant le tournage de House of Gucci
Publié

CinémaLady Gaga hospitalisée pendant le tournage de House of Gucci

La star a révélé que la méthode de jeu qu’elle suivait l’impliquait trop dans son rôle, allant jusqu’à provoquer des problèmes de santé mentale.

par
Cover Media/ Lematin.ch
Lady Gaga.

Lady Gaga.

NurPhoto via AFP

Pendant la promotion de House of Gucci, Lady Gaga avait évoqué son choix d’utiliser une méthode de jeu particulière pour incarner Patrizia Reggiani. Or, dans une interview avec «The Hollywood Reporter», elle a révélé que cette méthode l’avait poussée à une extrême anxiété, allant jusqu’à la faire vomir. «Je me sens si peu à l’aise en parlant de ça. Je suis inquiète à l’idée que les gens pensent que je veux faire du sensationnalisme avec un certain type de jeu d’acteur», a-t-elle confié.

Pour incarner Patrizia Reggiani (ndlr: qui a fait assassiner son ex-mari, Maurizio Gucci), Lady Gaga a utilisé des techniques de mémoire sensorielle qui relient ses propres traumatismes à ceux de l’ex-épouse de Maurizio Gucci. Mais le réalisateur Ridley Scott est intervenu pour l’en empêcher, car il estimait que cette méthode était préjudiciable.

Performance «d’une vie»

«Il y a une scène où je renverse une bougie allumée à travers la pièce. J’ai failli provoquer une crise cardiaque à Salma (Hayek) ce jour-là», s’est-elle souvenue, révélant que l’incident l’avait conduite à l’hôpital. «Je m’effondrais comme Patrizia s’effondrait. Quand je dis que je n’ai pas quitté le personnage, ce n’était en partie pas par choix.»

Lady Gaga a confié que le réalisateur a voulu mettre un terme à cet engagement trop intense dans le rôle. Cependant, malgré les mises en garde du metteur en scène, la chanteuse de Born This Way a repris la dangereuse technique d’acteur. Elle se réveillait à 3 heures du matin pour commencer à entrer dans le personnage, ce qui a provoqué un mix d’«anxiété, fatigue, traumatisme, épuisement, engagement et amour», selon les dires de la star.

«Vous vous réveillez, vous vomissez, vous allez sur le plateau, vous vomissez à nouveau», a-t-elle ajouté.
Malgré tous ces désagréments, Lady Gaga considère que sa performance en tant que Patrizia Reggiani est celle «d’une vie», ce qui signifie, dit-elle, que «j’ai mis ma vie entière en elle».

Votre opinion