Publié

SantéLady Gaga lutte contre la dépression

Lady Gaga a confié sur scène à Londres qu'elle prenait tous les jours des médicaments pour soigner une maladie mentale.

LeMatin.ch / Cover Media
par
LeMatin.ch / Cover Media

La tournée de Lady Gaga s'est arrêtée à Londres ce jeudi soir. Durant son spectacle «artRAVE: The ArtPop Ball», la chanteuse s'est confiée aux spectateurs de manière très émouvante, en leur lisant la lettre d'une fan ayant commis une tentative de suicide. C'est la musique de la star qui l'a aidée à se sortir de sa spirale infernale et Lady Gaga a tellement été touchée par son histoire qu'elle l'a invitée à la rejoindre sur scène pendant qu'elle interprétait «Born This Way». «Je prends des médicaments tous les jours pour combattre ma maladie mentale et la dépression et je m'en porte bien», a déclaré la Mother Monster durant la chanson d'après «The Mirror».

Malgré son statut de pop star internationale, la jeune femme de 28 ans n'est pas à l'abri d'une baisse de moral de temps en temps. Ces variations de poids et ses ventes d'albums ont souvent été la cible des médias et elle a d'ailleurs récemment admis qu'elle avait envisagé de mettre un terme à sa carrière. Mais elle a changé d'avis en travaillant avec le crooner Tony Bennett sur leur album commun «Cheek to Cheek». «Il y a six mois, je ne voulais même plus chanter, a-t-elle confié à «Parade magazine». Je dis tous les jours à Tony qu'il m'a sauvé la vie… Je ne vais pas citer de noms mais les gens deviennent irrationnels quand il s'agit d'argent: la façon dont ils vous traitent, ce qu'ils attendent de vous… Mais si vous aidez un artiste, cela ne vous donne pas le droit, une fois que l'artiste a percé, de profiter de lui.»

Sur les routes depuis six mois, Lady Gaga donnera encore deux shows à Londres avant de se rendre en France la semaine prochaine, où elle reviendra d'ailleurs fin novembre afin de clôturer sa tournée avec une dernière représentation à Paris.

Ton opinion