Cinéma: Lady Gaga met en colère la «veuve noire» qu’elle incarne à l’écran
Publié

CinémaLady Gaga met en colère la «veuve noire» qu’elle incarne à l’écran

La star s’est vue reprocher par Patrizia Reggiani de ne pas l’avoir contactée avant le tournage de «House of Gucci». Le film raconte comment celle-ci a fait assassiner son ex-mari, Maurizio Gucci.

1 / 5
Lady Gaga et Adam Driver ont été photographiés sur le tournage de «House of Gucci» le 11 mars à Milan.

Lady Gaga et Adam Driver ont été photographiés sur le tournage de «House of Gucci» le 11 mars à Milan.

AFP via Getty Images
Les photographes ne pouvaient pas les rater.

Les photographes ne pouvaient pas les rater.

AFP via Getty Images
Le film est réalisé par Ridley Scott.

Le film est réalisé par Ridley Scott.

AFP via Getty Images

Patrizia Reggiani a reproché à Lady Gaga de ne pas l’avoir contactée avant de jouer son rôle dans le nouveau film de Ridley Scott, «House of Gucci». Patrizia Reggiani a purgé une peine de 18 ans de prison pour avoir engagé un assassin afin de tuer son ex-mari Maurizio Gucci – ancien directeur de la maison de couture italienne et petit-fils du fondateur Guccio Gucci – sur les marches de son bureau en 1995.

Alors que le tournage du film est en cours en Italie, celle qu’on surnomme la «veuve noire», âgée de 72 ans, a fait savoir qu’elle n’était pas contente que la chanteuse et actrice ne l’ait pas contactée dans le cadre de recherche sur son personnage. «Je suis agacée par le fait que Lady Gaga fasse mon portrait dans le nouveau film de Ridley Scott sans même avoir la courtoisie ou le bon sens de venir me rencontrer», a-t-elle déclaré à ANSA, l’agence de presse nationale italienne.

«Une question de bon sens»

«Cela n’a rien à voir avec l’argent, car je ne prendrai pas un seul centime dans le film. C’est une question de bon sens et de respect, a-t-elle expliqué. Je pense que tout bon acteur doit d’abord apprendre à connaître la personne qu’il est censé incarner. Je pense qu’il n’est pas juste que je n’aie pas été contactée. Et je dis cela avec toute la sympathie et l’appréciation que j’ai pour elle», a-t-elle poursuivi.

Lady Gaga, qui a été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice pour «A Star Is Born» en 2018, a partagé sur Instagram plus tôt cette semaine une photo d’elle-même et d’Adam Driver en costumes de leurs personnages dans les Alpes italiennes. Ils ont déjà tourné des scènes à Rome et la production s’est maintenant déplacée à Milan, où Maurizio Gucci a été abattu.

«House of Gucci», qui met également en vedette Jeremy Irons, Al Pacino, Jack Huston et Jared Leto, devrait sortir en novembre prochain.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion