Publié

Voilà voilàLady Gaga se fait vomir dessus sur scène

Avec «Art Pop», Gaga avait promis de la performance. Présente au South by Southwest festival au Texas ce jeudi, elle a tenu promesse… et pas qu'un peu!

par
Caroline Piccinin

Sur scène ce jeudi soir à Austin au Texas, après avoir chanté déjà deux titres, Lady Gaga s'installe à la batterie. Vêtue d'un tablier elle entame sa chanson «Swine» (porc en Français). Apparaît sur scène une jeune femme qui boit tranquille une sorte de liquide vert. Elle, c'est Millie Brown, une artiste qui «peint» après avoir jeûné et ingurgité du lait coloré qu'elle vomit sur ses toiles. Seulement ici, pas de toile, le tableau, c'est Gaga.

Donc après un couplet, un refrain et quelques cris, Millie s'approche de la chanteuse, s'enfonce les doigts bien profondément dans la gorge et lui vomit dessus. Et comme Lady est bien Gaga, ça ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque les deux compères s'en vont chevaucher un porc mécanique géant, avant de remettre en route une petite séance de dégueulis, cette fois-ci gris-bleu.

Un petit: «Fuck you pop music, this is art» la chanson se termine, Millie file en coulisse et Lady Gaga s'en va accrocher son tablier souillé sur une sorte de potence. Ça nous change de la langue de Miley Cyrus on va dire…

Ton opinion