Laeticia Hallyday se confie sur sa difficulté à «réapprendre à aimer»
Publié

AmourLaeticia Hallyday se confie sur sa difficulté à «réapprendre à aimer»

En couple avec Jalil Lespert, la veuve de Johnny Hallyday révèle qu’il a été compliqué de se lancer dans une nouvelle relation.

par
Lematin.ch
Laeticia Hallyday confie continuer «à parler de Johnny tous les jours».

Laeticia Hallyday confie continuer «à parler de Johnny tous les jours».

Getty Images

Ce lundi 6 décembre 2021 marque un jour difficile pour Laeticia Hallyday. En 2017, elle faisait ses adieux à son époux, Johnny Hallyday. Le rockeur a succombé à un cancer du poumon. Quatre ans plus tard, la veuve a retrouvé l’amour dans les bras de Jalil Lespert et a appris à se reconstruire sans le Taulier. Mais comment aimer après avoir perdu l’homme avec lequel elle a partagé 21 ans de mariage? Depuis sa nouvelle maison de Pacific Palisades, à l’ouest de Los Angeles, la mère de Jade et Joy Hallyday s’est livrée sur les ondes de RTL.

«C’est compliqué de réapprendre à aimer quand on a aimé un homme comme Johnny, quand on a aimé inconditionnellement un homme, cela prend du temps.» Mais le temps lui a permis d’aller de l’avant, tout comme la croyance que Johnny Hallyday aurait souhaité la voir heureuse. «Aujourd’hui j’y arrive en me disant qu’il serait fier, il voulait que je refasse ma vie, pour moi et pour mes filles.» Elle a rencontré le réalisateur Jalil Lespert l’an dernier et avait officialisé la relation le 14 décembre 2020.

Se séparer des biens pour mieux faire le deuil

Une autre étape lui a permis de faire le deuil et d’avancer: se séparer des biens qui lui ont rappelé son deuil, tel que la demeure qu’elle a partagée avec Johnny Hallyday pendant plus de dix ans en Californie. «J’ai appris à vivre avec ce deuil, à être résiliente aussi, à me raccrocher à cet avenir qu’il faut construire sans lui», a expliqué Laeticia Hallyday.

«J’ai laissé le temps faire son œuvre, m’aider et m’accompagner car il n’y a pas de remède au deuil.» Ce qui ne l’empêche cependant pas d’honorer la mémoire de la star. Elle «continue à parler de Johnny tous les jours», même auprès de Jalil Lespert. C’est d’ailleurs grâce à l’interprète de «Je te promets» qu’ils se sont rencontrés. Il a succombé au charme de Laeticia Hallyday alors qu’il se penchait sur un projet de biopic consacré à l’artiste.

Votre opinion