Famille: Laeticia: «J'ai passé une nouvelle étape dans le deuil»
Publié

FamilleLaeticia: «J'ai passé une nouvelle étape dans le deuil»

La veuve de Johnny Hallyday s'est confiée alors qu'elle était venue se recueillir sur la tombe du chanteur à Saint-Barthélemy.

par
FDA
1 / 93
Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday se sont aimés durant 22 ans.

Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday se sont aimés durant 22 ans.

AFP
Laeticia Hallyday avec Joy et Jade au Vietnam en décembre 2018.

Laeticia Hallyday avec Joy et Jade au Vietnam en décembre 2018.

AFP
Laeticia Hallyday a fait la une de «Paris Match» avec ses filles le 24 octobre 2018.

Laeticia Hallyday a fait la une de «Paris Match» avec ses filles le 24 octobre 2018.

AFP

Laeticia Hallyday donne des nouvelles dans son deuil: «J'avance au jour le jour, pas à pas». Lundi soir, elle confirmait à BFMTV: «J'ai passé une nouvelle étape dans le deuil.» Aperçue en pleine communion avec ses amis de Saint-Barthélemy sur le tombe de Johnny Hallyday, la mère de Jade et Joy souhaitait faire de cet instant un moment spécial.

Mercredi, elle était déjà de retour à Los Angeles pour la rentrée de ses filles à l’école. Deux jours plus tôt, c'est encore dans l’ambiance festive de l’île des Antilles qu’elle a rendu un bel hommage au Taulier.

Un couple de fans présents ce soir là a raconté à la chaîne la dernière veillée de la veuve de l’idole des jeunes: «Quelqu’un préparait la tombe et mettait des belles bougies, et on nous a dit: «C'est la dernière veillée de prière ce soir.» Et on a vu arriver la famille et les amis. On sait qu’il aimait la musique, et c’est la musique qui a guidé cette prière. C'est assez joyeux malgré tout.»

Laeticia Hallyday a aussi chanté des titres de Johnny comme «Je te promets ou «Quelque chose de Tennessee», les mains posées sur le marbre blanc de la tombe.

«C’est un vrai moment de communion, très important pour moi», a-t-elle confié à BFMTV, qui publie ce 6 septembre les mots de la dernière compagne de Johnny: «On pleure, on rit, on l’honore. C’est très dur de partir, de le quitter.»

La veuve devra d'ailleurs continuer à se montrer courageuse car elle reviendra bientôt en France pour la promotion de l'album de Johnny. Quatre interviews sont prévus et une nouvelle audience fixée au 22 novembre pour régler les problèmes d'héritage avec David Hallyday et Laura Smet.

Votre opinion