Actualisé 25.01.2019 à 06:33

ConflitLaeticia opposée à un spectacle hommage à Johnny

Laeticia Hallyday ne cautionne pas du tout le spectacle intitulé «L'Idole des Jeunes». L'ex-manager du chanteur a déclaré qu'elle réfléchissait à une action en justice.

von
Cover Media
Laeticia ne verrait pas d'un bon oeil la tenue du spectacle.

Laeticia ne verrait pas d'un bon oeil la tenue du spectacle.

Starface

Laeticia Hallyday ne veut pas entendre parler de «L'idole des Jeunes».

La femme de Johnny aurait, selon «Le Parisien», demandé à ses avocats de réfléchir à une action juridique» pour empêcher le spectacle hommage d'être produit. La raison? «Nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n’est jamais entrée en contact avec nous», a expliqué Sébastien Farran, ex-manager du Taulier.

«Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut s’utiliser comme cela. Le fait de ne pas le nommer dans un spectacle qui relate sa vie ne signifie pas que l’on n’utilise pas la marque», a-t-il ajouté.

Pour autant, la veuve du chanteur mythique et son équipe ne souhaitent pas forcément l'interdire et ont laissé la porte ouverte aux négociations. D'autant qu'ils ne savent pas encore s'ils ont «la possibilité» légale d'annuler sa production.

De son coté, le producteur du spectacle, David Michel, a voulu calmer le jeu. «Je suis tout prêt à le rencontrer pour le rassurer. Entre les sosies professionnels et les hommages amateurs, il y a plus de quarante spectacles sur Johnny et notre hommage n’est pas différent des autres sur le fond. Et le service juridique du groupe Lagardère, propriétaire du Casino de Paris, s’est évidemment assuré que tout était en règle avant de nous louer la salle à la meilleure période de l’année», a-t-il déclaré au quotidien.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!