Actualisé

PoignantLaeticia raconte sa dernière nuit auprès du corps de Johnny

Avant que le corps du chanteur ne soit transféré au funérarium, la jeune femme a voulu passer une ultime nuit auprès de lui: «Il n’était plus là mais je lui parlais.»

par
Laurent Siebenmann
Johnny et Laeticia, en septembre 2017, moins de trois mois avant le décès du chanteur.

Johnny et Laeticia, en septembre 2017, moins de trois mois avant le décès du chanteur.

AFP

Dans le dernier numéro de «Paris Match», Laeticia Hallyday revient sur les derniers mois de la vie de Johnny. Et sur ses derniers instants. Dans ce témoignage poignant, la jeune femme raconte comment s'est déroulée la mort de l'Idole des jeunes, le 5 décembre dernier, à Marnes-la-Coquette (F).

«J’ai quitté le bureau (N.d.l.r.: où Johnny se trouvait dans son lit médicalisé) cinq minutes pour aller à la cuisine chercher le plat que lui avait préparé son ami le chef Jean-François Piège, et on ne m’a pas laissé rentrer dans la chambre. La porte est restée fermée. Dans le regard de Daniel Dos Reis, son coach, qui était avec lui, j’ai compris que c’était fini. J’ai hurlé. A cet instant, mon monde s’est arrêté», explique Laeticia.

Mais l'épouse du chanteur fait une autre confession, touchante: elle a passé une ultime nuit allongée à côté du corps de Johnny, avant que ce dernier ne soit transféré au funérarium du Mont-Valérien: «Mon matelas était posé à côté de lui. Il n’était plus là mais je lui parlais. Je ne sais pas s’il m’entendait. Cette nuit-là, je lui ai dit beaucoup de choses, des choses que je lui avais déjà dites. Donc je n’avais pas de remords.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!