CharmeLaetitia Casta pour H&M: ouaaaah!
L'ancienne top-model est la nouvelle ambassadrice de la lingerie H&M.
- par
- Bertrand Monnard
Avec ses formes généreuses, son corps sculptural, Laetitia Casta incarne une certaine idée de la sensualité. D'abord top modèle, elle a réussi, malgré les esprits chagrins, à s'imposer comme une actrice reconnue. A l'heure où la maigreur continue à prévaloir dans la mode et sur les podiums, c'est elle que H&M a choisie comme ambassadrice de sa nouvelle collection de lingerie. Les carrossiers peuvent déjà se frotter les mains, les regards masculins n'y résisteront pas. D'ici quelques jours, et sur les murs de toutes nos villes, les formes à tomber de Laetitia, notamment son décolleté plus qu'avenant, s'afficheront partout, mises en valeur par des soutiens-gorge push-up et des culottes tout en strass et en dentelles. Dans des draps soyeux, Laetitia pose alanguie, abandonnée, vêtue d'un rien, longue chevelure qui dégringole, comme une invitation.
Dire qu'elle est sexy relève d'un doux euphémisme. C'est comme si la Casta possédait aujourd'hui une sorte de monopole de la sensualité. Comme, si avec ses formes, elle irradiait quelque chose que les autres n'ont pas ou n'ont plus. «Elle célèbre une certaine idée de la féminité», écrivait ainsi Elle. Cette image, Laetitia Casta non seulement l'assume, mais elle sait parfaitement en jouer. Fin août, promue membre du jury de la Mostra de Venise, elle a créé la sensation en arrivant lors de la soirée d'ouverture transformée en femme fatale, dans une robe en dentelles entièrement transparente, signée Dolce & Gabbana.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad, ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.