Publié

Canton de NeuchâtelL'affaire Legrix met l'UDC dans tous ses états

Le jeune président de l'UDC de La Chaux-de-Fonds démissionne sur fond de tensions avec Jean-Charles Legrix. Ce dernier rigole: «Il voulait ma place!»

par
Ludovic Rocchi
Florian Robert-Nicoud (30 ans) démissionne avec fracas de la présidence de l'UDC de La Chaux-de-Fonds.

Florian Robert-Nicoud (30 ans) démissionne avec fracas de la présidence de l'UDC de La Chaux-de-Fonds.

DR

Accusé de mobbing envers ses subalternes, l'édile UDC Jean-Charles Legrix est toujours au centre de procédures judiciaires et administratives. Et voilà qu'un de ses propres camarades de parti l'accuse à son tour de tous les maux. Dans des aveux emberlificotés publiés aujourd'hui dans le quotidien neuchâtelois «L'Impartial», le jeune président de l'UDC de La Chaux-de-Fonds Florian Robert-Nicoud (30 ans) annonce sa démission, se disant usé et blessé par «une personne» qu'il se refuse à citer directement.

Cachoterie un peu grotesque, puisque tout le monde a compris qu'il s'agit de Jean-Charles Legrix! Ce dernier dit «rigoler» de la complainte du jeune Robert-Nicoud: «Il nourrit simplement une immense frustration de ne pas avoir pu prendre ma place!» Explication: Jean-Charles Legrix a réussi à se faire réhabiliter pour l'heure au sein de l'Exécutif de La Chaux-de-Fonds. Si il avait démissionné, le vient-ensuite désigné aurait été Florian Robert-Nicoud.

Le démissionnaire n'a pour l'instant pas répondu à notre demande d'explications sur les raisons de son départ. Au sein de son parti, il se dit que l'échec de ses études universitaires et son avenir professionnel incertain ont pu aussi le déstabiliser. Président cantonal de l'UDC, Hugues Chantraine confirme la version de Jean-Charles Legrix: «Il a ressenti Florian comme un jeune loup aux dents longues et la communication n'a plus passé entre eux. Je regrette que ces gamineries de cours de récré n'aient pas pu se résoudre autour d'une table.» Jean-Charles Legrix dit avoir conservé un SMS où il offrait à son dauphin d'aller manger ensemble. Une invitation restée sans suite.

Ton opinion