Actualisé

FauneL'aigle amputé de l'aile droite a besoin d'un nom

L'oiseau s'était blessé en se prenant dans un filet pour moutons en été 2012.

par
Stéphane Berney

L'aigle amputé trouvé à Mex (VS) sera bientôt bagué. L'occasion de lui trouver un nom. Vous pouvez envoyer vos idées au Centre de réadaptation des rapaces à Bardonnex (GE). Pris dans un filet à moutons en été 2012 sur les hauteurs de Mex, un aigle royal a dû être amputé de l'aile droite à Etoy (VD), à la clinique La Vaux-Lierre, comme le dévoilait notre reportage en images. Il a survécu et vit aujourd'hui au Centre de réadaptation des rapaces à Bardonnex (GE), dirigé par Ludovic Bourqui.

Ce dernier devra prochainement procéder à la mise en place d'une puce sur cet oiseau. «C'est une obligation légale. Ce sera aussi l'occasion de lui trouver un nom.» Ainsi, les personnes intéressées peuvent adresser leurs idées au Centre de réadaptation des rapaces (voir adresse électronique et site internet ci-dessous)*. «Nous devons lui construire tout prochainement une nouvelle volière de 20 m de long et 9 m de large. Il nous faut réunir pour ça environ 30 000 francs», poursuit Ludovic Bourqui. Les dons sont donc aussi les bienvenus de la part de personnes qui désireraient soutenir cet animal et le sauvetage des rapaces en général.

Les personnes intéressées peuvent adresser leurs idées de noms au Centre de réadaptation des rapaces: info@crr-geneve.ch ou www.crr-geneve.ch

Ton opinion