Football - L’Ajax qualifié, le PSG accroché
Publié

FootballL’Ajax qualifié, le PSG accroché

L’Ajax Amsterdam s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire à Dortmund. Les Parisiens ont fait match nul contre Leipzig et Manchester City prend la tête de ce groupe.

par
Chris Geiger
La joie des joueurs de l’Ajax après leur deuxième but.

La joie des joueurs de l’Ajax après leur deuxième but.

AFP

Dans une des grosses affiches de la soirée de Ligue des champions, le Borussia Dortmund, en infériorité numérique durant plus d’une heure suite à lexpulsion de Mats Hummels (29e), a craqué dans le dernier quart d’heure de la partie face à l’Ajax (1-3).

Écrasés 4-0 à l’aller à Amsterdam, Gregor Kobel, Manuel Akanji et leurs coéquipiers ne sont pas parvenus à prendre leur revanche sur des Néerlandais désormais qualifiés pour la phase à élimination directe.

Les Allemands sont deuxièmes avec 6 points, tout comme le Sporting, qui a facilement battu le Besiktas 4-0. La deuxième place qualificative se jouera entre ses deux formations, qui se retrouveront pour le dernier match de la phase de poules, le 7 décembre à Dortmund.

City passe le PSG

Dans le groupe A, le PSG a été accroché par Leipzig (2-2) dans les derniers instants de la partie malgré le réveil d’un ancien Red. Souvent décrié depuis son arrivée dans la capitale française cet été, Georginio Wijnaldum a, en effet, inscrit ses deux premières réussites sous ses nouvelles couleurs.

Un doublé insuffisant pour offrir la victoire aux Parisiens, qui ont concédé l’égalisation à la 92e sur un penalty de Dominik Szoboszlai. Le Hongrois s’est montré plus adroit dans l’exercice que son coéquipier André Silva, qui avait échoué devant Gianluigi Donnarumma à la 11e.

Avec ce match nul, les Français voient Manchester City, tombeur de Bruges (4-1), leur chiper la tête du groupe A.

Votre opinion