Hockey sur glace: La Suède étrille la Norvège
Publié

Hockey sur glaceLa Suède étrille la Norvège

Dans le groupe B, la Suède a aisément battu la Norvège (7-1), alors que la Lettonie a sué pour venir à bout de la Grande-Bretagne. Dans le groupe A, l’Allemagne s’est imposé contre le Kazakhstan.

par
Ruben Steiger
La Suède a sèchement battu la Norvège (7-1) lors du Championnat du monde de hockey.

La Suède a sèchement battu la Norvège (7-1) lors du Championnat du monde de hockey.

AFP

Dimanche, la Suède a parfaitement réagi après sa défaite contre les États-Unis en écrasant la Norvège (7-1). La Tre Kronor a fait la différence à la mi-match en inscrivant quatre buts entre la 28e et la 38e minute. Ã une journée de la fin, la Suède peut encore terminer en tête de sa poule.

Dans l’autre match, la Lettonie a eu toutes les peines du monde à battre la Grande-Bretagne (3-4). Longtemps menés au score, les Lettons ont passé l’épaule en marquant deux fois dans les dix dernières minutes par l’intermédiaire de Bukarts (52e) et Dzerins (54e).

Cette victoire permet à la Lettonie de conserver un mince espoir de qualification pour les quarts de finale mais elle devra compter sur des revers de ses concurrents directs (États-Unis et République tchèque). Pour la Grande-Bretagne, le maintien passera par une victoire dans le temps réglementaire contre l’Autriche lundi (19h20).

L’Allemagne jouera la première place contre la Suisse

Dans le groupe A, l’Allemagne s’est imposée contre le Kazakhstan dans un match riche en buts (4-5). Dans cette partie accrochée, les Allemands pensaient avoir fait le plus dur en marquant le 2-4 à la 26e par Lukas Reichel, mais les Kazakhes ont fait preuve de détermination pour égaliser. C’est finalement Yasin Ehliz qui a offert la victoire à son équipe à la 48e. Grâce à ces trois points, les Allemands prennent la deuxième place du groupe A, à trois points de la Suisse. Les deux nations se disputeront la première place du groupe mardi (11h20). Dans le camp adverse, le Kazakhstan jouera son maintien contre l’Italie lundi (15h20).

Votre opinion