Industrie automobile: Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes
Publié

Industrie automobileLamborghini enregistre un nouveau record de ventes

En 2016, la marque italienne a connu une sixième année consécutive de hausse du nombre de véhicules écoulés.

Le Salon de Genève (ici en mars 2016) est une des vitrines choisies par Lamborghini pour faire la promotion de ses bolides de luxe.

Le Salon de Genève (ici en mars 2016) est une des vitrines choisies par Lamborghini pour faire la promotion de ses bolides de luxe.

Archives, Keystone

Le constructeur italien de voitures de luxe Lamborghini a de nouveau battu en 2016 un record, avec 3457 véhicules vendus.

Il se prépare à un nouveau défi, avec la commercialisation à partir de 2018 d'un SUV.

Les ventes de Lamborghini, qui appartient au géant allemand Volkswagen, sont en hausse pour la sixième année consécutive: depuis 2010, elles ont été multipliées par 2,6.

Après un bond de 19% en 2014 et de 28% en 2015, le fabricant de super sportives de prestige – des machines qui coûtent plusieurs centaines de milliers d'euros et dépassent les 600 chevaux – a connu une nouvelle hausse de 7% l'an dernier.

«Ce record absolu confirme une nouvelle fois la valeur de notre marque, de notre produit et de notre stratégie commerciale. C'est un vrai succès d'équipe», s'est félicité le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, cité dans un communiqué.

Le constructeur, qui compte désormais 135 concessionnaires dans 50 pays, avait franchi en 2015 pour la première fois le seuil des 3000 véhicules.

Le PDG de Lamborghini a souligné que 2017 représenterait une année «très importante» avec «le lancement de nouveaux produits, mais surtout la préparation du lancement du nouveau SUV Urus», un 4x4 citadin dont le prix devrait «s'établir autour de 200'000 euros en Europe».

(ats)

Votre opinion