«Totalement dégoûté»: «L’amour est dans le pré»: Emeric s’est fait voler 350 sapins de Noël

Publié

«Totalement dégoût黫L’amour est dans le pré»: Emeric s’est fait voler 350 sapins de Noël

L’apiculteur et pépiniériste du Finistère, vu sur M6 en 2018, parle d’une perte de plusieurs milliers d’euros.

par
L. F.
Vendredi 4 décembre, alors qu’il était en train de charger son camion, Emeric s’est rendu compte que plusieurs centaines de ses conifères déjà emballés dans un filet avaient disparu de sa plateforme de stockage.

Vendredi 4 décembre, alors quil était en train de charger son camion, Emeric s’est rendu compte que plusieurs centaines de ses conifères déjà emballés dans un filet avaient disparu de sa plateforme de stockage.

Instagram

Il faut croire que certains n’en ont que faire de l’esprit de Noël. Emeric, apiculteur et pépiniériste vu dans la saison 13 de «L’amour est dans le pré», s’est fait voler 350 sapins prévus notamment pour des écoles et des associations, a-t-il confié à la radio France Bleu Breizh Izel.

Le Breton a une exploitation à Pleyber-Christ dans le Finistère. Vendredi 4 décembre, alors quil était en train de charger son camion, il s’est rendu compte que plusieurs centaines de ses conifères déjà emballés dans un filet avaient disparu de sa plateforme de stockage. «Ces 350 sapins ont tout simplement été volés. Ils ne sont pas partis tout seuls et ça ne s’est pas fait en une seule fois», a déploré le pépiniériste à France Bleu. Il s’est dit «totalement dégoûté».

Six à sept ans d’investissement

Emeric parle d’«une perte importante, de plusieurs milliers d’euros». Sans compter «les six ou sept ans d’investissement pour les faire pousser». «Mais il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, annonçant que la vente à la ferme de dimanche était maintenue et que les livraisons reprendront lundi.

Ton opinion

23 commentaires