Agglomération Lausanne-MorgesLancement des travaux sur 3 tronçons routiers vaudois
Les Fêtes de Pâques terminées, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) du canton de Vaud va lancer trois gros chantiers dans le but d'améliorer les accès routiers de l'agglomération Lausanne-Morges.
Le canton de Vaud lance après Pâques des travaux sur trois axes routiers importants de l'agglomération Lausanne-Morges.
La requalification du tronçon Vennes-Croisettes sur la route de Berne va engendrer des perturbations, avertit ce mardi 7 avril le service de la mobilité et des routes.
Pour la route de Berne, le chantier est prévu en deux temps, d'avril à novembre 2015, puis durant la même période l'année suivante. Face aux problèmes attendus sur ce tronçon très fréquenté, le canton recommande aux usagers de privilégier les transports publics et le covoiturage.
Le même conseil vaut pour les autres travaux, sur la route de Romanel, entre les carrefours de la Blécherette et du Solitaire entre avril 2015 et avril 2016. Ce tronçon sera déplacé sur mille mètres. La nouvelle route comprendra trois voies de circulation et une piste cyclable bidirectionnelle.
Enfin, la route du Lac poursuit sa modernisation après les premières mesures prises devant l'EPFL. D'avril à décembre, le chantier se concentrera cette fois entre les giratoires de Dorigny et de l'avenue Forel, note le communiqué.