Suisse: L’ancien directeur général de la SSR, Antonio Riva, est mort
Publié

SuisseL’ancien directeur général de la SSR, Antonio Riva, est mort

Le champion de l’expansion du service extérieur de la SSR de l’époque, Radio Suisse International (SRI), est décédé à l’âge de 84 ans.

Antonio Riva, au premier plan. On reconnaît derrière lui Eric Lehmann.

Antonio Riva, au premier plan. On reconnaît derrière lui Eric Lehmann.

KEYSTONE/STR

Antonio Riva est décédé la semaine dernière au Tessin, à l’âge de 84 ans. Il avait occupé le poste de directeur général de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) de 1988 à 1996.

Antonio Riva avait été élu directeur général de la SSR le 15 avril 1987, succédant à Leo Schürmann, écrit ce lundi un communiqué de la SSR. Durant son mandat, il a renforcé le rôle de la SSR sur la scène internationale, a facilité l’accès à Eurosport, Euronews et Arte.

Il s’est également fait le champion de l’expansion du service extérieur de la SSR de l’époque, Radio Suisse International (SRI). Il a aussi renforcé le positionnement fort de l’ancien Télétexte SA, souligne la SSR.

Né le 27 décembre 1935 à Lugano, il était entré en 1966 à la TSI, devenue aujourd’hui la RSI. En 1982, il est devenu directeur des services des programmes à la direction générale de la SSR à Berne, avant de prendre ses fonctions comme directeur général de la SSR en janvier 1988.

(ATS/NXP)

Votre opinion