Malaisie L’ancien yacht de Bernard Tapie victime d’un incendie
Le célèbre voilier Le Phocéa s’est trouvé en proie aux flammes jeudi au large de l’île touristique de Langkawi. L’équipage a pu être sauvé sans souffrir de blessures.
Le yacht Le Phocéa, qui a appartenu à plusieurs grandes fortunes dont Bernard Tapie, a été victime d’un incendie jeudi dans les eaux de Malaisie, ont indiqué les autorités du pays d’Asie du Sud-Est.
Grosse intervention
Le voilier de 70 mètres en flammes a été détecté à quelque 4 kilomètres de l’île touristique de Langkawi jeudi matin et les pompiers ont dû travailler à éteindre les flammes du navire jusqu’au soir, ont indiqué les gardes-côtes dans un communiqué à l’AFP.
Sept membres d’équipage ont été sauvés sans souffrir de blessures.
«Il n’y a pas eu de fuite de carburant et nous allons continuer à surveiller la situation», a indiqué Mohamad Zawawi Abdullah, un responsable des gardes-côtes.
Propriétaires prestigieux
L’agent du yacht a été contacté, a-t-il noté, sans préciser quel était le propriétaire actuel du navire.
Le voilier à quatre mâts a été construit pour le navigateur Alain Colas en 1976 mais il est surtout connu pour avoir appartenu à l’homme d’affaires Bernard Tapie dans les années 1980 et 1990.
Il a été racheté par la suite par la Libanaise Mona Ayoub, puis a été détenu, selon des informations de presse, en co-propriété par l’homme d’affaires français Xavier Niel.