Hockey sur glace"Langnau en voulait plus que nous"
L'entraîneur du Lausanne HC regrette que ses hommes n'aient pas marqué en début de match. Son équipe, qui avait l'occasion de monter en LNA ce samedi soir, possède encore deux pucks de promotion, le premier mardi à Malley. Où le boss s'attend à une grosse réaction des Lions.
- par
- Christian Maillard

Avez vous été surpris de ce Langnau, qui vous a posé énormément de problèmes au niveau agressif?
Non pas du tout, on savait qu'il s'agissait de leur dernière chance, qu'ils joueraient avec le désespoir. On n'était peut-être pas assez prêt au début. On s'est fait surprendre par leur jeu physique. C'est dommage qu'on n'arrive pas à marquer à ce moment là, car on s'est créé deux à trois bonnes occasions. Cela nous aurait permis de prendre le momentum. Mais Langnau en voulait un peu plus ce soir. Ils ont remporté des batailles «un contre un», gagné des batailles dans les coins et à la ligne bleue. Et c'est un peu ça qui a fait la différence. On ne fait pas un mauvais match mais les Tigres avaient ce petit truc en plus ce soir qui a fait basculer la rencontre.
Les Bernois avaient surtout choisi de vous presser très haut...
Oui, je pense qu'on leur a donné donnés pas mal de pucks et d'occasions au milieu de la zone, sans vraiment prendre de risques. On n'a pas très bien joué notre système. On leur donne beaucoup trop d'occasions. Il va falloir corriger tout ça. On savait qu'ils allaient venir très fort, à nous de réagir maintenant.
Sachant que vous pouviez monter en LNA déjà ce soir vous a-t-il rendu plus nerveux?
Non, je ne pense pas. Comme je l'ai dit, c'est plutôt Langnau qui a très bien joué, très physique et on n'a pas su réagir au début. Sur le premier but, on n'est pas assez proche de l'homme et si on ne contrôle pas bien la phase offensive, ça nous coute cher. La première grande occasion pour eux, ils l'ont mise tout de suite au fond. Après ils arrivent bien à gérer le match.
Vous menez encore 3-2 dans la série et vous avez l'occasion de terminer ce mardi à Malley...
Ce qui me rassure c'est que cette équipe a toujours montré de la réaction après un mauvais match ou un revers. On sait ce qui nous attend et on se préparera en fonction en corrigeant ce qu'on a fait de faux ce soir.