10.04.2013 à 11:35

HOCKEY SUR GLACELangnau: l'entraîneur saute!

Alex Reinhard a été démis de ses fonctions. Il appartiendra au directeur sportif Jakob Kölliker de redresser le club de l'Emmental, en ballotage défavorable dans sa série de promotion-relégation contre Lausanne.

par
R.Ty
Alex Reinhard fait les frais de la défaite de Langnau, mardi soir après prolongation contre Lausanne.

Alex Reinhard fait les frais de la défaite de Langnau, mardi soir après prolongation contre Lausanne.

Keystone

L’entraîneur de Langnau Alex Reinhard a été démis de ses fonctions après la défaite 4-3 après prolongation subie mardi à l’Ilfis contre Lausanne, dans le barrage de promotion-relégation LNA-LNB. Le directeur sportif Jakob Kölliker reprend les rênes avec effet immédiat pour tenter de sauver l’équipe de la relégation.

Le technicien du Jura bernois Alex Reinhard était entré en fonctions en décembre dernier, succédant à John Fust. Après des débuts prometteurs sous sa conduite, l’équipe a soudainement baissé de régime ces quinze derniers jours.

Elle a d’abord lâché prise en fin de tour de relégation contre Rapperswil, après avoir semblé sur le bon chemin, avant de perdre encore ses deux derniers matches contre Lausanne. Dans cette série au meilleur des sept, les Lausannois mènent 2-1 et ne sont plus qu’à deux victoires de l’ascension.

Vieux briscard qui a déjà connu toutes les batailles, le Seelandais Jakob Kölliker tentera de sauver les Emmentalois. Le club fait partie de la LNA depuis 1998. Kölliker a été nommé provisoirement jusqu’à la fin du barrage de promotion-relégation.

Âgé de 59 ans, l’ex-international suisse a déjà connu plusieurs postes comme entraîneur, le dernier en date comme sélectionneur de l’Allemagne aux derniers championnats du monde. Il sera assisté à Langnau par Alfred Bohren.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!