Publié

FOOTBALLLara Dickenmann signe à Wolfsbourg

La star de l'équipe suisse, qui avait joué sept ans à l'Olympique lyonnais, a rejoint Wolfsbourg, tenant du titre de la Ligue des champions.

Lara Dickenmann rejoint les Suisses Rodriguez, Benaglio et Klose à Wolfsbourg.

Lara Dickenmann rejoint les Suisses Rodriguez, Benaglio et Klose à Wolfsbourg.

Keystone

Lara Dickenmann à l'Olympique lyonnais, c'est terminé. Après sept années passées en France, la star de l'équipe de Suisse s'est engagée pour les deux prochaines saisons à Wolfsbourg.

La joueuse de milieu de terrain, qui a tout gagné à Lyon (7 titres en championnat, 2 sacres en Ligue des champions), rejoint un autre club prestigieux en Europe, Wolfsbourg ayant remporté les deux dernières éditions de la Ligue des champions.

«La Bundesliga est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur championnat du monde. J'ai hâte de faire partie d'un club aussi ambitieux, mais également de découvrir une nouvelle culture du football», a commenté la Lucernoise de 29 ans, citée sur le site internet de Wolfsbourg, et qui retrouvera deux autres joueuses suisses chez les Loups: Noelle Maritz et Vanessa Bernauer.

Avant de rejoindre Wolfsbourg, avec qui elle sera liée dès le 1er juillet, Lara Dickenmann aura comme mission de mener la Suisse le plus loin possible lors de la Coupe du monde féminine, programmée dès le 6 juin au Canada.

Outre la native de Kriens, Wolfsbourg a annoncé l'engagement de l'internationale française Elise Bussaglia, elle aussi en provenance de l'Olympique lyonnais.

(SI)

Ton opinion