Ski alpin: Lara Gut-Behrami a fait le travail à Crans-Montana
Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami a fait le travail à Crans-Montana

Bien que remontée contre la piste qu’elle a assimilée à «un désastre», la Tessinoise a signé le sixième temps de la deuxième descente d’entraînement dans la station valaisanne

par
Sport-Center
Lara Gut-Behrami a signé le sixième temps de la deuxième descente d’entraînement de Crans-Montana.

Lara Gut-Behrami a signé le sixième temps de la deuxième descente d’entraînement de Crans-Montana.

Freshfocus

Bien que remontée contre une piste qu’elle a assimilée mercredi à «un désastre», Lara Gut-Behrami a fait le travail, comme on dit, lors de la deuxième séance d’entraînement en vue des deux descentes de Crans-Montana, vendredi et samedi.

La Tessinoise a pris la sixième place de cette deuxième descente d’entraînement. Elle a terminé avec un retard de 76 centièmes de seconde sur la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie. Cette dernière a signé un chrono de 1’29’’92. Elle a précédé l’Américaine Breezy Johnson de 0’’30, l’Italienne Sofia Goggia de 0’’41 et la Grisonne Jasmine Flury, excellente quatrième à 0’’62 avec son dossard 23.

Avec son dossard de leader sur les épaules, Sofia Goggia sera l’une des grandes favorites vendredi. «La réalité est toujours différente une fois en course, a souligné la Transalpine qui a réussi de bons entraînements (1re et 3e). Tout le monde sera un cran au-dessus et je vais aussi me mettre en mode compétition.»

La «Speed Queen» Corinne Suter a pris la douzième place à 1’’52. «La piste est meilleure que mercredi, a-t-elle souligné après ce deuxième entraînement. Le vent a soufflé la couche de neige fraîche.» La Schwytzoise s’est fait une petite frayeur sur le haut du parcours.

Les autres Suissesses sont plus loin dans le classement: Joana Hählen est 20e à 2’’12, Priska Nufer 22e à 2’’18, la Fribourgeoise Noémie Kolly 38e à 3’’40, Michelle Gisin 47e à 4’’26, Jasmina Suter 48e à 4’’62 et Stephanie Jenal 54e à 5’’89.

Votre opinion

41 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Cloclo57

22.01.2021, 21:10

Comment être remontée dans le cadre d'une descente.. paradoxal !

J aime cette Albash

21.01.2021, 14:19

Une piste de "m...", l'ire de Robyr me fait bien marrer.

Baslespates

21.01.2021, 13:20

Très drôle les commentaires des frustrés et jaloux de Marius Robyr, un personnage qui a su faire revenir le ski alpin à Crans-Montana, on a besoin de ces personnes qui s'investissent pour le bien de leur région. Ce n'est pas parce qu'il est médiatisé qu'il tire la couverture a lui, bien au contraire...