Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami fête sa 27e victoire en Coupe du monde

Irrésistible, la Tessinoise de 29 ans s’est imposée ce dimanche lors du super-G de St. Anton. Elle prend la tête de la Coupe du monde de la spécialité devant Corinne Suter, 3e de la course.

par
Sport-Center
Rayonnante, Lara Gut-Behrami a déployé tous ses talents pour dompter la piste Karl Schranz.

Rayonnante, Lara Gut-Behrami a déployé tous ses talents pour dompter la piste Karl Schranz.

AFP

Fantastique Lara Gut-Behrami! La Tessinoise de 29 ans a remporté dimanche sous le soleil de St. Anton (Autriche) sa 27e victoire en Coupe du monde, la 13e en super-G. Huitième la veille en descente, la skieuse de Comano a devancé l’Italienne Marta Bassino (à 0’’16) et la Schwytzoise Corinne Suter (à 0’’20).

Ce deuxième super-G de la saison - le premier avait été remporté par la Tchèque Ester Ledecka - a constitué un sacré défi technique. Pour dompter cette piste Karl Schranz nerveuse, très tournante mais rapide (des pointes à plus de 120 km/h), il fallait une équilibriste. «Ce super-G ressemble à un géant», avait grogné l’Italienne Sofia Goggia, victorieuse de la descente samedi et victime d’un mouvement de terrain après quelques portes dimanche. L’équilibriste, c’était Lara Gut-Behrami.

Partie comme une fusée avec son dossard no5, la Tessinoise a skié à la limite, sur la brèche de haut en bas. Le gros accroc qu’elle a connu après deux tiers de course a été allègrement compensé par le reste du récital. Et dire qu’elle a affiché une mine déçue, après avoir franchi la ligne d’arrivée… Personne ne réussira à aller plus vite.

Une sacrée performance d’ensemble

Corinne Suter n’est pas passée loin puisque la Schwytzoise, excellente troisième, a complété un podium aux deux tiers helvétique. Elle laisse la tête de la Coupe du monde de super-G à Lara Gut-Behrami, qui compte 5 petits points d’avance.

Les Suissesses ont d’ailleurs réussi une performance d’ensemble formidable, puisque Michelle Gisin, 8e à 1‘’48, et Wendy Holdener, 9e à 1’’67, ont elles aussi terminé dans le top 10. La Saint-Galloise Rahel Kopp (17e à 2’’18), la Grisonne Jasmine Flury (à 2’’49) et la Bernoise Joana Haehlen (à 3’’34) ont pris quelques points et donc connu plus de chance que Priska Nufer et Jasmina Suter, toutes deux éliminées sur une piste très exigeante.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

IgniaciO

11.01.2021 à 10:01

Une pensée émue pour son supporter numéro UN, bernard wiederkehr!!!

Camille C

11.01.2021 à 08:59

Bravo à nos suissesses !!!

pgf

10.01.2021 à 15:28

Bravo Lara, bravo l'équipe Suisse tant féminine que masculine et son staff, résultats remarquables (à nouveau!) pour cette entame de saison, la Suisse tjs en tête par nation, que du bonheur!