Ski alpin: Lara Gut-Behrami reste sur son petit nuage
Actualisé

Ski alpinLara Gut-Behrami reste sur son petit nuage

Lauréate de la première descente à Val di Fassa, la Tessinoise a livré un nouveau récital sur les pentes italiennes. Elle chipe la place de leader du classement général à Petra Vlhova.

par
Jérémy Santallo

Injouable, c’est le mot. Depuis quelques semaines, Lara Gut-Behrami est sans l’ombre d’un doute la meilleure skieuse du monde, et peu importe la raideur des pentes. Double médaillée d’or (super-G et géant) aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, en bronze lors de la descente, la Tessinoise a poursuivi son hiver complètement fou vendredi sous le soleil de Val di Fassa (Italie), qui accueillait pour la première fois une épreuve de Coupe du monde.

Dossard 7 dans le portillon de départ, Lara Gut-Behrami a démarré en trombe sur un haut de tracé plutôt plat avant de perdre de précieux centièmes dans une courbe au début de la partie technique. En pleine confiance, l’athlète de 29 ans est allée les récupérer sur le bas du parcours, dans une nouvelle partie plate, pour s’imposer en 1’23’’93, avec deux petits centièmes d’avance sur sa dauphine du jour, l’Autrichienne Ramona Siebenhofer.

Le sourire, encore et toujours, de Lara Gut-Behrami à Val di Fassa.

Le sourire, encore et toujours, de Lara Gut-Behrami à Val di Fassa.

AFP

Solidement installée dans le fauteuil de leader dans l’aire d’arrivée, la «bombe de Comano», qui n’avait plus remporté une descente de Coupe du monde depuis Crans-Montana l’hiver dernier, a assisté sereine à la performance de Petra Vlhova, sa grande rivale pour le classement général. Toujours aussi bluffante en vitesse mais «seulement» 9e de cette première descente du week-end, la Slovaque a cédé sa première place pour 29 points…

Dans l’ombre du 31e succès – et 58e podium – en Coupe du monde de Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, championne de la descente mondiale à Cortina il y a dix jours, a complété la journée radieuse du camp helvétique en montant sur la troisième marche du podium, à 26 centièmes de sa compatriote. Les autres Suissesses ont fini plus loin: Michelle Gisin est 9e, Jasmine Flury 14e, Joana Haehlen 18e, Priska Nufer 20e et Jasmina Suter 28e.

Votre opinion

14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

étoiledunord

26.02.2021, 15:35

Felicitation Lara

vénère

26.02.2021, 15:04

toujours pareil, possible de donner notre avis pour les sujets de secondes zones, mais sitôt ça concerne des vrais sujets impossibles c est hermétiquement fermé. pourquoi.... certains sujets sont censurés volontairement. où est la suisse un pays libre de dire ses positions ou oppositions. je sais hors sujet... mais le seul moyen de le dire.

Filou 007

26.02.2021, 13:52

Quelle championne mais quel caractère. Il dit quoi Valon ?