08.09.2020 à 15:46

Ski alpinLara Gut-Behrami s’ouvre sur sa vie privée

Chose rare, la championne de ski s’est livrée à quelques confidences intimes. L’«événement» a eu lieu sur la plateau de la RSI, dans le cadre de l’émission «Il gioco del mondo». Morceaux choisis.

von
R. Ty
Lara Gut-Behrami à propos de son mari Valon: «C’est l’amour de ma vie. Tout a changé quand je l’ai rencontré.»

Lara Gut-Behrami à propos de son mari Valon: «C’est l’amour de ma vie. Tout a changé quand je l’ai rencontré.»

KEYSTONE

C’est un secret de Polichinelle: Lara Gut-Behrami (29 ans) n’aime pas évoquer sa vie privée. D’ailleurs, n’avait-elle pas désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux il y a un peu moins de deux ans?

La championne de ski a cependant fait une exception sur le plateau de la RSI (la télévision tessinoise), dans le cadre de l’émission «Il gioco del mondo» (le jeu du monde), dimanche soir.

Elle a commencé par expliquer pourquoi elle avait quitté les réseaux sociaux. «Je n’avais que 16 ans quand je suis arrivée en Coupe du monde et que je suis devenue une personne publique. À l’époque, il y avait Internet et c’est tout. J’ai ensuite grandi, les réseaux sociaux sont apparus et beaucoup de choses ont changé.»

En octobre 2018, elle a donc décidé de se passer d’une présence sur Facebook, Twitter et Instagram. «Il n’est écrit nulle part que je dois tout dévoiler de ma vie, poursuit-elle. Et personne n’est censé commenter tout ce que je fais.»

«J’aimerais savoir mieux m’exprimer en albanais»

Lara Gut-Behrami ne pouvait pas évoquer sa vie privée sans parler de son mari, l’ancien milieu de terrain de la Nati Valon Behrami (35 ans). «Valon est l’amour de ma vie, dit-elle. Tout a changé quand je l’ai rencontré. Lorsque je vais voir ses matches (ndlr: Behrami est retourné à la Genoa au printemps), je suis encore plus nerveuse qu’au départ d’une course de ski!»

Et, quant à ce qu’ils feront après avoir mis un terme à leur carrière respective: «Il n’y a pas que le football et le ski dans la vie. Je pense volontiers à ce que nous pourrons accomplir ensemble après, et cela me réjouit. Notre futur s’apparente encore à une feuille blanche, mais on se réjouit de la remplir de couleurs.»

Avec des enfants? Lara Gut-Behrami repousse l’échéance: «Pour l’instant, je suis heureuse dans mon mariage et je suis skieuse professionnelle. Ce sera peut-être à l’ordre du jour plus tard, mais pas à l’heure actuelle.»

Enfin, la skieuse avoue qu’elle aimerait bien savoir mieux s’exprimer en albanais. «Quand nous sommes dans la famille de mon mari, Valon parle souvent en albanais. Et j’avoue que j’ai de la peine à comprendre. Alors j’en rigole! Jusqu’à présent, je n’ai appris que quelques mots, mais c’est vrai que j’aimerais savoir mieux m’exprimer en albanais.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Thiib

09.09.2020 à 14:42

Et ben prends le voile arrête le ski et va rejoindre DIAMS

Gigi

09.09.2020 à 10:56

Toujours pas mes commentaires.

Oui

09.09.2020 à 08:22

Merci pour ces confidences très intimes, c'est vraiment passionnant !