Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami sur le podium

La Tessinoise a accroché la troisième place du parallèle de Lech-Zürs, en Autriche. Vlhova l’emporte encore.

Lara Gut-Behrami apporte le deuxième podium suisse de la saison à l’équipe féminine.

Lara Gut-Behrami apporte le deuxième podium suisse de la saison à l’équipe féminine.

KEYSTONE

Petra Vlhova (25 ans) a mis tout le monde d’accord lors du parallèle de Lech-Zürs en Autriche. Chaque fois la plus rapide en fin de tracé, la Slovaque a coiffé toutes ses rivales sur la ligne pour des poussières de centièmes afin de se hisser en finale.

Dans son dernier duel, Vlhova n’a laissé aucune chance à la surprenante Américaine Paula Moltzan, qui a chuté à quelques portes de la ligne d’arrivée. L’Américaine de 26 ans avait comme meilleur résultat en Coupe du monde une dixième place décrochée cette année à Sölden.

Double lauréate des slaloms de Levi le week-end passé, Petra Vlhova a ainsi largement profité de l’absence de ses concurrentes Michelle Gisin et Mikaela Shiffrin, qui avaient fait l’impasse sur cette épreuve inédite cette saison, faisant le break au général avec près de 200 points d’avance.

Un 51e podium pour Gut-Behrami

Lara Gut-Behrami, qui avait été la plus rapide lors des qualifications matinales au temps, a réussi un parcours sans-faute avant d’être stoppée par Moltzan en demi-finale.

La skieuse de Comano s’est consolée en arrachant son 51e podium en Coupe du monde, en éliminant la Suédoise Sara Hector au terme des deux manches. Plusieurs favorites avaient raté le “cut” des seize meilleures en matinée: Alice Robinson, Tessa Worley, Sofia Goggia ou la Suissesse Wendy Holdener.

La Schwytzoise avait complètement raté sa première manche (50e), échouant finalement à la vingtième place, à 11 centièmes de la qualification. Ni la Valaisanne Camille Rast, 34e, ni aucune des six autres skieuses helvétiques n’avait réussi à se hisser dans le tableau final.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Julot

26.11.2020 à 19:53

Clest wiederkehr qui doit être content pour elle!!