Ski alpin: Lara Gut gâche une nouvelle chance en or

Publié

Ski alpinLara Gut gâche une nouvelle chance en or

La Tessinoise n'a pas réussi à profiter de l'élimination de Lindsey Vonn. Succès de Viktoria Rebensburg.

Lara Gut avait réalisé une bonne première manche, mais elle a pris une fausse trace sur le second tracé.

Lara Gut avait réalisé une bonne première manche, mais elle a pris une fausse trace sur le second tracé.

Keystone

Lara Gut a gâché une nouvelle belle opportunité. La Tessinoise a été éliminée en seconde manche en géant à Maribor, où elle avait pourtant tout en main pour bien faire.

A l'issue d'une course remportée par l'Allemande Viktoria Rebensburg, Lara Gut peut se mordre les doigts. La skieuse de Comano avait non seulement l'occasion de viser la victoire, mais aussi l'opportunité de reprendre des points au classement général à Lindsey Vonn, également éliminée samedi.

Las, après une manche initiale de bonne facture (3e chrono), Lara Gut s'est fait surprendre par une fausse trace au début du second parcours. Elle n'a pas pu se récupérer, fonçant tout droit dans une porte.

Comme à Flachau...

Pour la Tessinoise, cette course à Maribor a épousé le même scénario que le précédent géant en date, il y a deux semaines à Flachau. En Autriche également, une bourde en deuxième manche lui avait fait perdre le podium, tout comme l'occasion de grappiller des points à Lindsey Vonn.

Une Américaine qui n'y arrive plus en géant, où elle a essuyé samedi sa quatrième élimination de l'hiver, sa troisième de suite. Il n'y a guère qu'à Are (1ère) qu'elle s'est illustrée cet hiver.

Il ne faut donc pas chercher bien loin le point faible de Lindsey Vonn. Encore faudrait-il que Lara Gut en profite... Au classement général de la Coupe du monde, la Tessinoise reste donc à 45 points de sa grande rivale.

Victoire de skis suisses

Les deux autres Suissesses en lice samedi sont parvenues à passer le «cut» de la manche initiale. Mais ni Wendy Holdener (18e) ni Simone Wild (25e) n'ont réussi à jouer les premiers rôles sur le second tracé.

La seule bonne nouvelle du jour à Maribor pour le ski alpin helvétique est venue de la victoire de Viktoria Rebensburg, l'Allemande au matériel suisse (Stöckli). Déjà victorieuse à Flachau, la Bavaroise s'est imposée devant la Slovène Ana Drev (à 0''32) et la Liechtensteinoise Tina Weirather (à 0''34).

(SI)

Ton opinion