SKI ALPINLara Gut: «Il va falloir un peu improviser»
Deuxième après sa très belle manche de descente, qui la place à 47 centièmes de Julia Mancuso, la Tessinoise jouera la médaille en super-combiné sur un slalom particulièrement compliqué.
- par
- Gaëlle Cajeux

Entre la descente de ce matin et le slalom de ce midi, Lara Gut et les autres ont livré leur sentiment. Le voici.
Lara Gut (2e): «Je n'ai pas si bien skié les courbes, là où Tina Maze a été vraiment excellente, alors je vais profiter de regarder sa vidéo pour m'améliorer en vue de la descente (agendée mercredi). Maintenant bien sûr tout va se jouer sur le slalom. J'ai pu m'entraîner dans cette discipline ces dernier jours, mais quand c'est une seule manche, il faut un peu improviser.» Julia Mancuso (1ère): «J'ai cherché la vitesse maximale dès la sortie du portillon. Malgré quelques petites fautes, je suis restée concentrée sur le fait de conserver une bonne position aérodynamique. La neige est beaucoup plus molle aujourd'hui, c'est difficile de savoir quelle manche on a fait, alors j'étais contente de franchir la ligne et de voir que j'étais en vert! J'aime tellement être aux Jeux olympiques. Je m'éclate et cela me remplit d'énergie. Le jour off hier m'a fait du bien et regarder la descente masculine m'a vraiment inspirée. Ma descente ce matin est juste un exemple parfait de ce que j'ai toujours pensé: tout est toujours possible aux Jeux olympiques lorsqu'on fait de son mieux. Ce matin j'étais beaucoup plus relax qu'à Vancouver. Peut-être parce qu'on commence avec le super-combiné, donc il y a deux manches. Même si cette seconde manche s'annonce vraiment compliquée et que le slalom n'est pas ma force.» Tina Maze (3e): «No comment.»
Anna Fenninger (4e): «Je ne suis pas mécontente, mais je voulais être vraiment rapide en descente. Durant les entraînement, mon point fort était la partie supérieure, jusqu'au deuxième intermédiaire, mais aujourd'hui ça n'a pas bien fonctionné à cet endroit. Maintenant j'espère que je vais pouvoir faire une bonne manche de slalom. Mais ce sera très difficile, la pente est raide, il faut être agressive car il y a de bonnes spécialistes devant.» Maria Höffl-Riesch (5e et championne olympique en titre et championne du monde de super-combiné ): «Il peut encore se passer beaucoup de choses en slalom. Celles qui sont devant, Lara Gut et Tina Maze, sont peut-être un peu moins à l'aise en slalom cette saison, mais en fait on ne sait jamais. La moindre faute peut vous coûter tellement de temps. Et puis, derrière moi il y a aussi d'excellentes slalomeuses, alors il n'y pas d'autre choix que prendre des risques et attaquer à fond.»