Ski alpin: Lara Gut ne skiera plus cette saison
Publié

Ski alpinLara Gut ne skiera plus cette saison

La Tessinoise souffre d'une déchirure des ligaments et d'une lésion au ménisque du genou gauche. Elle n'aura peut-être pas besoin de se faire opérer.

Les secouritstes s'affairent autour de Lara Gut avant l'arrivée de l'hélicoptère.

Les secouritstes s'affairent autour de Lara Gut avant l'arrivée de l'hélicoptère.

Twitter

Lara Gut ne skiera sans doute plus cette saison. La Tessinoise s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche vendredi à St-Moritz.

Swiss-Ski a confirmé les craintes initiales en relevant que sa championne avait subi une radio à la clinique... Gut (!) à St-Moritz, et que celle-ci avait révélé une déchirure du ligament croisé ainsi qu'une lésion au ménisque. La Fédération n'a pas précisé la durée de l'absence de Lara Gut. Mais il semble totalement improbable qu'elle puisse remonter sur ses skis cette saison.

Swiss-Ski a ajouté qu'une opération ne serait peut-être pas nécessaire. Les médecins de la Tessinoise se prononceront ces prochains jours.

Shiffrin: voie libre

Lara Gut s'est blessée ce vendredi vers midi lors de son échauffement en slalom pour le combiné. Elle ne s'est pas fait mal en tombant, mais en partant sur l'arrière. D'abord évacuée en motoneige, la malheureuse a ensuite été héliportée vers l'hôpital.

Après une luxation de la hanche en septembre 2009, c'est la deuxième grosse blessure subie par Lara Gut depuis ses débuts parmi l'élite. Et elle est forcément très amère. Médaillée de bronze mardi en super-G à St-Moritz, la Tessinoise espérait faire un carton durant la quinzaine grisonne. Elle pointait au 3e rang après la descente du combiné; elle aurait sans doute eu du mal à viser l'or, mais elle aurait pu jouer le podium.

Sa blessure marque aussi la fin de ses rêves de défendre son globe du classement général en Coupe du monde. Actuellement 2e, elle laisse la voie libre à Mikaela Shiffrin, qui a posté un tweet de soutien à la Tessinoise (voir ci-dessous).

On rappellera que Lara Gut avait déjà chuté juste avant les Mondiaux à Cortina, où elle s'en était tirée avec de grosses contusions à la jambe et au bras. Des blessures dont elle ressentait encore les effets à St-Moritz.

Chute de @Laragut lors de l'échauffement du slalom du combiné. La Tessinoise est héliportée. On craint une blessure à un genou #RTSsportpic.twitter.com/S1VrI7U4Bo— RTS Sport (@RTSsport) 10 février 2017

Votre opinion