Publié

HOCKEY SUR GLACE«L'arbitre m'a traité de petite merde»

Brandon Prust, l'attaquant du Canadien de Montréal, prétend avoir été injurié par un arbitre durant un match de play-off contre Tampa Bay.

E.F.
par
E.F.
Brandon Prust a écopé de 31 minutes de pénalité lors de l'acte II entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay.

Brandon Prust a écopé de 31 minutes de pénalité lors de l'acte II entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay.

Keystone

Un fait de match peu banal pimente la demi-finale de la Conférence Est des play-off de NHL entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay (0-2). Au terme de l'acte II (6-2 pour Tampa Bay), Brandon Prust, l'attaquant du Canadien, a fait des déclarations étonnantes: il aurait été insulté par l'un des arbitres (Brad Watson).

La scène, telle que décrite par Prust, se serait passée lorsque le joueur se dirigeait vers le banc des pénalités (il a écopé de 31 minutes de punitions durant la partie). Il raconte: «En route vers le banc, il (M. Watson)n'a pas cessé de me provoquer. Il m'a lancé toutes les insultes imaginables. Il m'a traité de petite merde (piece of you know what), d'enfoiré (mother F) et de lâche (coward). Et moi, pendant ce temps-là, tout ce que je faisais, c'est garder le contrôle de mes émotions et hocher de la tête.»

Il poursuit : «C'est le type d'arbitre qu'il est. Il aime se prendre pour Dieu et contrôler le match. C'est ce qu'il a fait ce soir (hier)

Prust dit-il la vérité? Si oui, l'arbitre sera-t-il sanctionné? Voilà une question qui est devenue une affaire de Province au Québec.

Ton opinion