Hockey sur glace - Large foule pour célébrer le titre à Zoug

Publié

Hockey sur glaceLarge foule pour célébrer le titre à Zoug

Après Ajoie, ce sont les fans de Zoug qui ont oublié la pandémie pour célébrer le titre de leur équipe. La fête aurait rassemblé 5000 personnes, vendredi soir.

Près de 5000 personnes auraient célébré le titre de leur équipe sur l’Arenaplatz de Zoug vendredi soir.

Près de 5000 personnes auraient célébré le titre de leur équipe sur l’Arenaplatz de Zoug vendredi soir.

freshfocus

Gagner un titre national est à coup sûr un événement exceptionnel, surtout lorsqu’il s’agit du second de son histoire, après plus de 20 ans de disette. Malgré l’importance de la situation sanitaire, les fans de Zoug n’ont pas résisté à la tentation.

Vendredi après la troisième victoire de leur équipe contre Genève-Servette, les joueurs ont reçu un triomphe en revenant à l’Arenaplatz. Selon un communiqué de la police, 5000 personnes étaient de la partie.

La police et les pompiers étaient présents lors de la présentation du trophée et plusieurs rues avaient été bouclées autour du stade. Selon le communiqué, le gros de la foule s’est dispersé rapidement.

Les forces de l’ordre soulignent un rassemblement pacifique, mais devant le nombre de fans, ils ont décidé de les laisser passer. «Une intervention aurait été disproportionnée», selon le porte-parole de la police. Le respect des distances a aussi été un problème.

Des disputes ont tout de même éclaté après la remise du trophée. Trois personnes ont été prises en charge pour des coupures et une s’est rendue à l’hôpital. Elle s’était blessée avec du matériel pyrotechnique.

(Sport-Center)

Ton opinion