Vaccination – «L’Armée est toujours prête à soutenir lorsqu’on a besoin d’elle»

Publié

Vaccination«L’Armée est toujours prête à soutenir lorsqu’on a besoin d’elle»

Des premiers militaires ont été déployés lundi dans le Jura et en Valais dans des centres de vaccination. D’autres demandes ont déjà été déposées.

Pour l’instant, les militaires sont mobilisés pour aider à la campagne de vaccination.

Pour l’instant, les militaires sont mobilisés pour aider à la campagne de vaccination.

Armée suisse

Le Conseil fédéral a autorisé le déploiement de jusqu’à 2500 militaires pour soutenir les autorités civiles dans la lutte contre la pandémie. Lundi, les premiers soldats sont entrés en action. «Ils se trouvent dans les cantons du Jura et du Valais pour des activités de préparation. Les militaires sont engagés dans les centres de vaccination de Courtételle (JU) et Martigny (VS). A partir de mercredi, ils seront également engagés à Collombey (VS)», détaille l’Armée.

Pour l’instant, c’est donc pour soutenir la campagne de vaccination que des militaires sont mobilisés, alors que le Conseil fédéral perpétue ses appels pour pousser la population à aller recevoir sa 3e dose.

Autres demandes déposées

Ils pourront aussi être amenés à aider lors du transfert de patients Covid. «Dès le 7 décembre, la recherche de volontaires a débuté et un réservoir a été formé. Ces volontaires seront engagés, si nécessaire, en complément des soldats sanitaires en service long», dit le Département de la Défense dans son communiqué, où il indique analyser actuellement d’autres demandes qui lui ont été adressées.

«L’Armée est toujours prête à soutenir les autorités civiles lorsqu’on a besoin d’elle», affirme-t-elle. À noter que la Protection civile est toujours également mobilisée dans plusieurs cantons.

(ywe)

Ton opinion

3 commentaires