Publié

Hockey sur glaceL’arrivée d’un joueur NHL à Sierre attendra

Le président Silvio Caldelari ne cache pas qu’il cherche à accueillir un chômeur de NHL à Graben. Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas avant la pause de l’équipe nationale.

par
Frédéric Lovis
Silvio Caldelari

Silvio Caldelari

Keystone

«Je les ai renvoyé à leurs études!» Ainsi parle Silvio Caldelari des agents de joueurs chargés de prospecter le marché des NHL’ers en déshérence en son nom. Le président leur avait fixé des règles claires: 1000 francs par match. A ce prix, ils n’ont pas réussi à lui dénicher la perle rare.

«Des joueurs magnifiques m’ont été proposés à ce tarif-là. L’ennui? Il fallait rajouter à cette somme la prime d’assurance», raconte-t-il. Impensable aux yeux d’un homme savourant la bonne passe vécue par son équipe. «Il n’y a pas urgence. J’ai actuellement un groupe qui gagne des matches et qui travaille fort. Je peux me permettre de faire preuve de patience.»

Le président s’étant accordé aujourd’hui une journée de congé pour enlever une tapisserie dans sa maison, tout porte à croire que la perle rare ne sera pas engagée pour les deux matches qu’il reste à disputer (vendredi à domicile face à Lausanne et samedi à l’extérieur contre Olten) avant la pause dévolue à l’équipe nationale.

Votre opinion