Hockey sur glace: Larry Huras: «Benji Conz est très professionnel»

Publié

Hockey sur glaceLarry Huras: «Benji Conz est très professionnel»

Le gardien de FR Gottéron a été très bon lors du succès de son équipe face à Langnau (5-3). Et pourtant le contexte était difficile.

par
Grégory Beaud
Fribourg
Larry Huras

Larry Huras

Keystone

Il y a deux sujets tabous à la BCF Arena, en ce moment: le classement du championnat de LNA et le poste de gardien en vue de la saison prochaine. Durant le week-end, l'arrivée de Reto Berra a filtré pour le plus grand désespoir des dirigeants fribourgeois. Dès lors, comment Benjamin Conz allait réagir à cette nouvelle? Le gardien jurassien possède encore un contrat d'une année avec les Dragons mais risque bien de devoir se trouver une nouvelle adresse durant l'été. Il semble que la situation ne l'a pas trop empêché de dormir. Si le club ne le laisse pas s'exprimer sur ce sujet, «Benji» a répondu par les actes. Sur la glace.

Avec 32 arrêts sur 35 tirs cadrés et une belle assurance en fin de match, le gardien de la BCF Arena aurait pu mériter le titre de joueur du match. Est-ce à dire que les rumeurs de ces derniers jours ne l'ont pas dérangé? Sûrement pas. «Mais Benji est très professionnel, a défendu Larry Huras. Il sait qu'il doit donner une réponse sur la glace. Aujourd'hui, c'est la seule chose qui doit compter.»

Sur les buts encaissés, Conz n'a sa responsabilité engagée sur aucun des trois. Un tir à bout portant de Lindemann (0-1), un penalty de Nüssli (1-2) et une action à 3 contre 0 (!) des Emmentalois (2-3) l'ont fait capituler. Bref, que des actions sur lesquelles le Jurassien peut légitimement se sentir abandonné. «Mais il a fait un excellent match, a appuyé Larry Huras. Et lorsqu'il est bon, cela donne confiance à toute l'équipe.» Et si la solution à une bonne partie des maux fribourgeois se trouvait dans les mains de Benjamin Conz?

Ton opinion